1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Jone Jones encense Bo Nickal avant l’UFC 285 : « Je le vois aller extrêmement loin »

Jone Jones encense Bo Nickal avant l’UFC 285 : « Je le vois aller extrêmement loin »

0

Jon Jones, ancien lutteur de haut-niveau, s’est exprimé sur l’un des prospects les plus excitants de l’UFC, Bo Nickal.

Après deux victoires remportées aux Dana White’s Contender Series, le lutteur Bo Nickal (3-0), s’apprête à réaliser ses débuts à l’UFC. Il rencontrera Jamie Pickett (13-8) en ouverture de carte principale de l’UFC 285, cette nuit à Las Vegas. Jon Jones (26-1) clôturera la soirée lors du choc face à Ciryl Gane (11-1) pour le titre de champion des poids lourds.

Durant la semaine d’avant-combat de l’UFC 285, la rencontre entre Jones et Nickal a donné lieu à un court combat de lutte improvisé entre les deux athlètes. « Bones » a raconté cet événement durant le media day, mercredi.

« Ce n’était pas un combat de lutte. », a déclaré Jones aux journalistes. « Bo est jeune et ambitieux, et il cherche une opportunité pour me mettre à terre. Je la lui donnerai s’il le souhaite. Mais je suis un vieil homme, j’ai beaucoup d’astuces. »

« On s’est serré la main et on s’est mis dans une position de lutte, et je pense qu’il pensait que j’allais lâcher sa main pour qu’il puisse m’attraper la jambe. J’ai tenu sa main, on s’est regardés et j’ai dit : ‘J’ai des trucs à faire’. Je ne suis pas allé le voir pour lui dire que je pouvais le mettre à terre. J’ai appris mes leçons avec Daniel Cormier. »

Jon Jones a ensuite été interrogé sur l’avenir de Bo Nickal. Selon lui, le jeune home de 27 ans atteindra rapidement le sommet de la division des 185 livres.

« Je suis super excité pour Bo Nickal, c’est un lutteur américain. », a déclaré Jones. « Il représente cette audace, ce travail acharné, et je le vois aller extrêmement loin dans ce sport. Il maitrise déjà l’un des plus grands arts martiaux, que je crois être la lutte. »

« Nous, les lutteurs, nous pouvons dicter le rythme d’un combat. Si les choses deviennent difficiles pour nous, on met les adversaires au sol. Et nous pouvons aussi éviter d’être mis à terre ou nous remettre debout quand nous sommes en difficulté, et Bo a ça en tête. Je pense qu’il va être génial. J’ai hâte d’apprendre à mieux le connaître. »

Pour regarder l’UFC 285 – Jones vs Gane : RMC Sport propose deux abonnements à 19€/mois avec engagement (disponible ici) ou 25€/mois sans engagement (disponible ici).

Que pensez-vous des déclarations de Jon Jones ? Selon vous, Bo Nickal peut-il devenir champion à l’UFC ?

Youtube Podcast Actu MMA

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.