Home ARTICLES Jon Jones veut que Stipe Miocic soit le prochain, tease une montée chez les poids lourds en 2020

Jon Jones veut que Stipe Miocic soit le prochain, tease une montée chez les poids lourds en 2020

Jon Jones a régulièrement affirmé qu’il souhaitait se battre chez les poids lourds mais le champion light heavyweight n’a jamais franchi le pas. 2020 semblerait être le bon moment pour lui.

En septembre dernier, Jones a teasé l’annonce d’un combat important et il a maintenant révélé qu’il essayait en fait de décrocher un title shot contre le champion poids lourd actuel Stipe Miocic.

Le combat n’a jamais eu lieu, mais Jones voulait sérieusement faire la transition vers les poids lourds pour avoir l’occasion d’affronter Miocic avec le titre en jeu.

« J’essayais d’obtenir un combat contre Stipe Miocic. Je pensais que ça pourrait arriver, mais à la place nous avons Stipe-DC (Daniel Cormier) 3. » a déclaré Jones lors de la conférence de presse post combat de l’UFC 247 via MMAfighting.

« Mais sur le moment, j’étais tellement prêt à aller chez les poids lourds et à poser mes mains sur ces gros bonnets. »

Selon Jones, l’idée de passer au statut de poids lourd lui est venue après sa victoire sur Thiago Santos en juillet dernier.

Après avoir ajouté du muscle, le natif de New York, âgé de 32 ans, sentait qu’il était enfin prêt à voir comment il se débrouillerait contre les poids lourds de l’UFC.

« Après ce combat contre Thiago Santos, j’étais à un moment où je voulais commencer à faire le show dans la division poids lourds. J’ai lutté avec mon frère toute ma vie. J’ai combattu avec Andrei Arlovski et [Alistair] Overeem et tous ces grands gars toute ma carrière et j’ai toujours bien fait. À 240 [livres soit 109kg], je bouge aussi bien qu’un poids lourd léger. Ma polyvalence, je le sais, n’est pas ce que la plupart des poids lourds feraient, comme faire des pirouettes, faire des coups de genoux sautés, des choses comme ça. Je me sens vraiment bien. »

« Le moment approche. Je ne serais pas surpris si cela se produisait en 2020. J’étais à 109kg il n’y a pas si longtemps. En ce moment, je vis avec ma nutritionniste et j’ai construit un gymnase dans mon garage et je me sens vraiment, vraiment bien. Je fais 104 kg avec un six pack. »

En supposant qu’il réussisse à défendre son titre face à Reyes, Jones croit que le passage chez les poids lourds pourrait être inévitable alors qu’il cherche à se mesurer à une autre catégorie d’adversaire.

« Je pense que c’est une très forte possibilité, absolument « , a déclaré Jones à propos du passage aux poids lourds en 2020. Il y aura toujours quelqu’un d’autre. J’ai l’impression d’avoir quitté la division, j’attends et je relève de nouveaux défis. Je ne m’assois pas sur le titre. Je ne me cache de personne. »

« J’ai choisi Dominick parce qu’il semble être le meilleur de tous mes prétendants et je suis juste prêt à conquérir le monde. »

Pensez-vous que Jon Jones se débrouillera aussi bien chez les lourds que chez les lourds légers où il a nettoyé la catégorie ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Donald
Donald
7 mois il y a

Match indécis si jamais ça se fait jvoi jones légèrement au dessus c’est un bon match up pour lui et il le sait très bien… par contre quand il va falloir défendre la ceinture jle sens bcp moins sur un gro striker…et yen a qq1 en poid lourd!

7
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x