Jon Jones utiliserait une stratégie bien rodée pour déstabiliser Tom Aspinall

Un combat entre Jon Jones et Tom Aspinall pourrait se profiler devant nous, mais aucune signature n’a été faite pour l’heure. Un ancien adversaire du champion estime qu’il utilise une stratégie bien spécifique pour épuiser l’Anglais.
Jon Jones vs. Tom Aspinall, aura-t-il lieu cette année ? Devenu champion des poids lourds de l’UFC après avoir battu Ciryl Gane par soumission, et ensuite défendu son titre contre Stipe Miocic par TKO, ‘Bones’ devrait être de retour cette année, selon Dana White. Une annonce qui pourrait nous faire croire que Tom Aspinall serait son prochain adversaire. L’Anglais détient notamment la ceinture intérimaire et, naturellement, devrait combattre le champion.
Sur le média ESPN, l’ancien adversaire de Jon Jones, Anthony Smith, estime que Jon Jones utilise une stratégie particulière pour épuiser mentalement Tom Aspinall. « Jon Jones est un maître manipulateur et un maître des jeux d’esprit qui sont à l’origine de ce sport. Il le fait depuis des années contre les meilleurs gars du monde » , a déclaré Smith.
Tom Aspinall épuisé mentalement par Jon Jones ?
Bien que Tom Aspinall détienne un état d’esprit combatif, Anthony Smith assure que ‘Bones’ se joue de lui.
« Je comprends qu’Aspinall ait cet état d’esprit combatif… Dans chaque négociation, celui qui s’en soucie le moins gagne. Jones se fiche de ce que veut Tom Aspinall et, en réalité, il veut faire exactement le contraire de ce qu’Aspinall souhaite. C’est l’une des choses les plus épuisantes auxquelles j’ai jamais eu à faire face. Et je dois la respecter, Jon est le maître pour épuiser les gens émotionnellement et mentalement et vous pouvez déjà le voir chez Tom Aspinall. »
Si ‘Bones’ ferait exprès de retarder le combat pour épuiser mentalement Tom Aspinall, Daniel Cormier a une tout autre théorie. Par ailleurs, Ciryl Gane a fait son choix entre les deux poids lourds.
Que pensez-vous de cette stratégie ?
