1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Jon Jones s’exprime cash sur son retour : « Je voudrais affronter… »

Jon Jones s’exprime cash sur son retour : « Je voudrais affronter… »

1
Jon Jones s'exprime cash sur son retour : "Je voudrais affronter..."
Crédit : UFC

Jon Jones, désormais ancien champion poids lourd de l’UFC, a expliqué pourquoi il avait décidé de changer d’avis en sortant de sa retraite.

Jon Jones sort déjà de sa retraite. Le mois dernier, la nouvelle tombait : le champion incontesté des poids lourds prend sa retraite et sa ceinture revient au champion intérimaire, Tom Aspinall. Quelques jours plus tard, ‘Bones’ a ouvert la porte à un retour. Lorsque Donald Trump a annoncé que l’UFC fera un événement à la Maison-Blanche en 2026, l’Américain de 37 ans s’est montré enthousiaste à l’idée de combattre pendant cet événement historique.

Jon Jones pense que « ça va être historique »

Lors d’une interview avec Joy Of Everything, Jon Jones a évoqué son retour potentiel lors de l’UFC à la Maison-Blanche :

« Je ne peux rien promettre à personne, mais j’ai un très fort pressentiment que je serai sur cette carte. Je pense que ça va être historique. Ce sera aussi grand que le « Thriller in Manila » ou le « Rumble in the Jungle », ça se place dans cette catégorie. En fait, ça pourrait être encore plus grand que ça. Je voudrais affronter celui qui détient la ceinture à la fin de l’année. Actuellement, le champion est Tom Aspinall, mais on verra qui sera le champion à la fin de l’année. J’ai l’impression que pour qu’un Américain se batte pour une ceinture cette nuit-là, je mettrais tout en jeu… En ce moment, j’essaie juste d’être un bon citoyen. »

« Une opportunité énorme »

Jon Jones a expliqué au micro d’ESPN pourquoi il avait finalement changé d’avis en annonçant qu’il ne raccrochait pas définitivement les gants :

« Je sentais que j’avais atteint un point où j’avais tout accompli dans l’espace MMA et qu’il n’y avait plus trop de défis pour moi. Je voulais juste faire quelque chose de plus que des championnats et gagner de l’argent – et Donald Trump a mentionné qu’il voulait organiser un combat dans le jardin de la Maison Blanche, et ça semblait être une opportunité énorme. »

« Je suis un Américain très fier » , a ajouté Jones. « J’ai beaucoup d’amis proches qui sont dans l’armée, et c’est mon acte de – je ne peux pas l’appeler service – mais juste pouvoir divertir le pays et le monde à ce niveau-là à la Maison Blanche. Cela signifie tout pour moi. Alors, je suis de retour. »

En attendant le retour de ‘Bones’, Tom Aspinall devrait défendre son titre. Selon toute vraisemblance, le Britannique devrait le faire face à Ciryl Gane, actuellement classé numéro 1 chez les poids lourds.

Êtes-vous hypé par un retour de Jon Jones ?

Jon Jones le prodige du mma

Comment(1)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.