Jon Jones sème encore le doute sur la suite de sa carrière : « Je ne sais pas si je peux… »

Jon Jones a de nouveau fait une déclaration remarquée. Le champion en titre des poids lourds de l’UFC n’est pas certain d’être à la retraite.
Jon Jones raccroche les gants ? L’Américain se fait attendre depuis plusieurs mois. Il a décroché la ceinture de champion incontesté des poids lourds de l’UFC en soumettant Ciryl Gane le 5 mars 2023. Le 16 novembre, il l’a défendu en battant Stipe Miocic par TKO. Depuis, les fans réclament un combat face au champion intérimaire Tom Aspinall. Ce dernier a admis qu’il n’en pouvait plus de patienter après ‘Bones’. Il semble que Jon Jones ait un choix à faire : soit il prend sa retraite et laisse sa ceinture vacante, soit il fait face à Tom Aspinall dans l’octogone.
Jon Jones prend sa retraite ?
Sur X, un internaute a demandé à Jon Jones ce que ça faisait d’être à la retraite. Le champion de 37 ans a répondu :
« Je ne sais pas si je peux vraiment dire que je suis à la retraite. Je pense que j’aurai toujours la capacité de revenir et leur montrer. J’ai eu de nombreuses pauses tout au long de ma carrière, mon identité en dehors du combat est bien intacte. Je profite vraiment de la vie, je grandis de différentes manières » , a écrit Jon Jones.
Jones a également répondu à un internaute qui a remis en cause son héritage dans le MMA : « Héritage complètement ruiné ». Jones a écrit : « Jon Jones – le plus jeune champion de l’histoire de l’UFC. Le plus dominant, celui qui a régné le plus longtemps. A gagné des millions, a quitté le sport selon ses propres termes, a transformé l’argent des combats en véritable succès commercial. Il est devenu un grand père, a inspiré des gens dans le monde entier. Ouais… quel terrible héritage. »
Le président de l’UFC, Dana White, continue d’affirmer que le choc Jones vs. Aspinall aura lieu en 2025. Mais plus les jours passent, plus cela paraît incertain.
Pensez-vous que Jon Jones finira par affronter Tom Aspinall ?
