Jon Jones se livre sur la suite de sa carrière : « Je suis encore assez jeune pour rivaliser… »

0
jon jones
Crédit : UFC

Jon Jones ne cache plus vraiment ses doutes sur un éventuel retour à la compétition. L’ancien champion semble aujourd’hui pencher vers une retraite définitive, même s’il n’a pas encore totalement tourné la page.

Après avoir annoncé sa retraite en juin dernier, ce qui a permis à Tom Aspinall de devenir champion poids lourd UFC, Jon Jones a brièvement relancé les spéculations. L’annonce d’un événement UFC à la Maison-Blanche l’a poussé à réintégrer le programme antidopage, avec l’idée d’y combattre, possiblement face à Alex Pereira. Une option rapidement écartée par le Big Boss de l’UFC : Dana White. Désormais plus investi dans un rôle de mentor auprès de Gable Steveson et d’autres combattants, Jones a expliqué quels étaient ses véritables objectifs pour 2026.

« Oh mec, juste être quelqu’un de heureux, c’est tout. Et attendez-vous à voir Jon Jones continuer à grandir en tant qu’être humain, à donner le meilleur de moi-même, surtout dans la façon dont je rends aux autres et dont j’essaie d’avoir un impact sur les jeunes combattants. »

« Et je pense que la meilleure version de moi-même est en train d’arriver, et que c’est une personne sans le combat. J’ai hâte de rencontrer cette personne, de la construire. »

Une retraite définitive ?

Relancé sur une éventuelle annonce officielle de retraite, Jones s’est montré encore plus explicite, laissant entendre que la fin était proche.

« Je pense que ça pourrait être fini », a-t-il déclaré via Helen Yee. « Je suis encore assez jeune pour rivaliser avec les meilleurs combattants du monde, et assez en bonne santé pour le faire. Mais j’ai toujours été habitué à affronter les meilleurs du monde. Et c’est un niveau d’exigence très élevé à maintenir. »

Jones explique surtout vouloir partir au bon moment, sans subir le déclin que connaissent certains combattants.

« Peut-être qu’il s’agit de faire les choses bien et de partir au bon moment. Je ne veux pas être l’un de ces combattants qui gagnent un combat, en perdent un autre, et qui finissent par ne plus se souvenir de ton prénom. J’ai rencontré un combattant il y a quelques années, il ne savait même plus quand était son anniversaire. J’en suis très loin aujourd’hui, et je n’ai pas envie de découvrir à quoi ça ressemble. »

Jones a remporté la ceinture heavyweight à l’UFC 285 en soumettant Ciryl Gane au 1er round, avant de stopper Stipe Miocic à l’UFC 309 en novembre 2024. Un combat d’unification face à Aspinall a été un temps espéré mais n’a finalement pas abouti. Malgré l’envie de l’Américain de combattre à la Maison-Blanche cet été, la position de Dana White réduit fortement les chances de voir ce scénario se concrétiser.

Pensez-vous que Jones devrait revenir et contre qui ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Jon Jones se livre sur la suite de sa carrière : « Je suis encore assez jeune pour rivaliser… »