Jon Jones révèle pourquoi il est devenu entraîneur : « J’ai toujours dit que… »

Jon Jones est convaincu que son protégé Gable Steveson peut devenir champion poids lourd de l’UFC.
Après avoir tout remporté en tant que combattant, ‘Bones’ se lance dans le coaching. L’avenir de l’Américain dans l’octogone reste flou. Son dernier combat remonte à novembre 2024, lorsqu’il a défendu sa ceinture de champion des poids lourds en infligeant un TKO à Stipe Miocic lors de l’UFC 309. Par la suite, Jon Jones a décidé d’abandonner son titre, de prendre sa retraite et de ne pas affronter le champion intérimaire Tom Aspinall. Deux semaines plus tard, il a déclaré qu’il ne raccrochait pas définitivement les gants, souhaitant faire partie de la carte de l’UFC Maison-Blanche qui aura lieu en 2026. Dana White ne croit pas vraiment en cette éventualité. En parallèle, Jon Jones s’est orienté vers le coaching.
Jon Jones version coach
Le champion olympique de lutte Gable Steveson a fait des débuts réussis en MMA, s’imposant par TKO dès le 1er round, en un peu plus d’une minute. Son partenaire d’entraînement Jon Jones était présent dans son coin. Ce dernier souhaite faire totalement partie du parcours de Steveson en MMA. ‘Bones’ s’est exprimé sur X :
« La question n’est pas de savoir s’il peut, mais quand » , a répondu Jones lorsqu’un de ses abonnés lui a demandé si Steveson pouvait devenir champion de l’UFC.
Jones a expliqué pourquoi il avait décidé d’entraîner Steveson : « J’ai eu beaucoup de grands coéquipiers au fil des années, mais j’ai toujours dit que si je devais un jour devenir coach, ce serait forcément pour un lutteur totalement dévoué à la réussite. »
Gable Steveson est l’un des lutteurs américains les plus titrés de sa génération. Champion olympique aux Jeux de Tokyo en 2021 en catégorie poids lourds, il a également remporté deux titres de champion NCAA (2021 et 2022) et trois championnats Big Ten avec l’Université du Minnesota. Connu pour son explosivité et son agilité impressionnante pour un heavyweight, il est rapidement devenu une référence mondiale en lutte libre avant de se tourner vers le MMA. Jon Jones semble avoir trouvé en lui le diamant brut qu’il compte tailler pour briller au sommet de l’UFC.
Pensez-vous que Gable Steveson deviendra champion de l’UFC un jour ?
