1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Jon Jones va rencontrer l’UFC pour mettre en place son premier combat chez les poids lourds

Jon Jones va rencontrer l’UFC pour mettre en place son premier combat chez les poids lourds

0
34
jon jones retour
Crédit : Instagram Jon Jones

Ce n’est pas directement Jon Jones, mais son conseiller, Richard Schaefer, qui va rencontrer l’UFC ce week-end pour envisager le retour du combattant.

Jon Jones n’est toujours pas officiellement chez les poids lourds de l’UFC depuis qu’il a fait son dernier combat en février 2020, où il a battu Dominick Reyes, et où il a annoncé peu après qu’il voulait changer de catégorie. Depuis, il s’entraîne physiquement, et étudie même ses potentiels futurs adversaires.

On en sait désormais un peu plus sur l’avenir de Jon Jones grâce à son conseiller, Richard Schaefer (via bjpenn) :

« Il est prêt, disposé et capable de se battre contre n’importe qui pour le titre de champion des poids lourds. J’adorerais organiser un combat contre Francis Ngannou et je suis en pourparlers avec l’UFC. Et d’ailleurs, je vais les rencontrer ce week-end ici à Los Angeles.« 

Schaefer a donc l’espoir de voir Jon Jones se battre directement pour le titre contre Francis Ngannou, mais il dit aussi que Jones peut rencontrer n’importe qui d’autre, du moment que c’est pour le titre :

« Je pense que Francis Ngannou a quelques problèmes avec l’UFC. D’un côté, il y a le contrat. Comment cela va-t-il se passer ? Nous avons vu qu’il y a un manque de communication entre l’équipe Ngannou et l’UFC. Les pourparlers sont pratiquement au point mort et des lettres juridiques ont été échangées. Mais ensuite, il a, comme je le comprends aussi, peut-être besoin d’une opération à cause de ses ligaments déchirés. Je ne sais pas ce qu’il a exactement, donc je ne sais même pas s’il est disponible. Mais nous voulons nous battre. Jon veut se battre et Jon veut se battre pour le titre de champion poids lourd. Et Jon est le genre de gars qui se bat contre n’importe qui sans problème. Je vais donc voir si je peux essayer de mettre cela en place. Mais Jon Jones est, comme je l’ai dit, le Floyd Mayweather de l’UFC. C’est une légende, il est invaincu et il est dans une ligue à part. »

Tout cela tombe bien, car des noms comme Daniel Cormier ou Michael Bisping demande à Jon Jones d’arrêter de parler et d’aller se battre !

Et vous, pensez-vous que nous verrons un combat Jon Jones vs Francis Ngannou en 2022 ? Dites le nous en com’ !

tags:
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

34 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
racbel
racbel
3 mois il y a

JJ pris au piège par sa grande gueule .
En effet, il se fera détruire pas le top 5 des lourds .
Le meilleur conseil que l’on puisse lui donner est de retourner en light heavyweight vu qu’il a pris de la force et qu’il pourrait de nouveau dominer la catégorie

jhkl
3 mois il y a
Répondre à  racbel

Tu parles de Jon Jones comme si c’etait un fighter comme les autres…sera-t-il performant et à l aise chez les poids lourd ? si c est le cas il pourrait être le prochain champion des poids lourds il a le talent et l intelligence pour ca.

Scipion
Scipion
3 mois il y a

C’est intéressant de dire cela une fois qu’il apprend que le champion en titre doit se faire opérer et qu’il sera absent 9 mois. Ces propos sont tout simplement ridicules.

Merwan69
3 mois il y a
Répondre à  Scipion

Ridicule en quoi ? si tu avait suivi déjà l’année dernière Jones lui même avait fait savoir qu’il ne combattrait pas avant 2022 et plus récemment avant le combat de Francis et Ciryl il visait le 2ème partie de 2022 voir l’été maintenant c’est pas de sa faute si Francis doit se faire opérer et même sans blessure vu les tentions entre lui et l’ufc… après pour loi ça reste la meilleure des décisions pour Jones de ne pas se précipiter et de finir correctement sa montée et de s’adapter…

Aurel
Aurel
3 mois il y a
Répondre à  Merwan69

Ridicule dans le sens où il veux seulement combattre pour le titre.
Donc je rejoins scipion,
C’est facile de dire ça maintenant qu’on sait que ngannou est out .
J’espère qu’on aura la chance de voir ce combat quand même.
Mon favoris ngannou sans problèmes.

Merwan69
3 mois il y a
Répondre à  Scipion

Et si tu veux mon avis vu que Francis va être indisponible quasiment toute l’année et si les négociations sur sont nouveau contrat n’avance pas je te garantis que DW va vite remette une ceinture intérimaire en jeu et là il seras pas impossible que Jones soit de la partie.

Bastoun
3 mois il y a
Répondre à  Merwan69

Ceinture intérimaire JJ vs le vainqueur de Gane/Miocic, ça serait pas déconnant.

Lambert
Lambert
3 mois il y a

And new…….
sérieux ont voit les connaisseurs avec un grand C
 « jon jones se fait détruire par le top 5 des lourd à l’UFC »?????
vous venez découvert le mma en même tant que ngannou ou quoi?

Jurassic39
3 mois il y a
Répondre à  Lambert

Toi aussi t’as l’air d’être un sacré connaisseur! Dans un sport aussi exigeant que le mma, croire qu’un mec après 2 ans et demi sans combattre et à plus de 35 ans va revenir dans une catégorie qui n’était pas la sienne et taper easy les meilleurs poids lourds tout ça parce qu’il a pris 15 kgs, qui plus est avec une hygiène de vie plus que douteuse çà me fait doucement rigoler. Tout JJ qu’il est et avec tout son talent il est comme tout le monde il vieilli et son prime est derrière lui. A part soulever de… Lire la suite »

Aurel
Aurel
3 mois il y a
Répondre à  Jurassic39

T’as tout dis !
Les mec ont pas du regarder ces derniers combats !
Après peut être qu’il va revenir avec un niveau monstrueux mais j’en doute.
Et je rejoins l’article qui est paru il y a peu , quand j’ai vu les jambes des deux monstres et quand je vois celle de jj.. je vois pas comment il va mettre ngannou au sol .

jhkl
3 mois il y a
Répondre à  Jurassic39

Messi et Ronaldo jusqu a maintenant sont encore les 2 meilleurs joueurs du monde actuellement même si il y a Neymar ou d autres il existe pas d autres joueurs comme eux. Jon Jones est un genie dans le MMA et même avec son âge et son temps d absence il a le talent qu il faut pour l emporter sur n importe et devenir champion chez les lourds. Est-ce qu il aura la motivation et le serieux pour atteindre cet objectif ? perso je pense que oui en tout cas l avenir nous le dira.

Jurassic39
3 mois il y a
Répondre à  jhkl

Non désolé mais ce ne sont plus les 2 meilleurs…Neymar j’en parle même pas. A l’heure actuelle Salah ou Mbappé sont au dessus par exemple.

jhkl
3 mois il y a
Répondre à  Jurassic39

C est pas un site de football, mais je vais quand même reagir a ton propos. C est Salah et Mbappe qui ont eu de nombreux ballons d or sans parler des ligues des champions et des autres trophes ? Mbappe ou Salah sont de tres bons joueurs et ils ont du talent , mais ils ont pas le talent de Messi ou Ronaldo et c est dans ce sens la que je dis qu ils sont au dessus des autres (Messi et Ronaldo iront bientot a la retraite et ils ont deja fait leurs preuves). Pour l instant Salah… Lire la suite »

Last edited 3 mois il y a by jhkl
fafa
fafa
3 mois il y a
Répondre à  Jurassic39

Bonsoir,le niveau actuel des lourd est trés faible,preuve en ai,un cyrile gane arrive et detruit presque tout sur son passage,franchement regardé le top 5 en lourd,c pas des gars trés technique,des bourins,des striker niveau pride,a part cormier et miocic il y a peu,voir werdum un vrai lourd technique,franchement un mec moyen mais doué quand meme faut pas déconné du K1,ferai pas moins bien que gane.alors jones,oui perso,je le voit bien prendre la ceinture a nganou et encore plus a gane ou miocic.serieux lewis,rozentruck,blaydes ou volkov sont pas largement prenable par un combatant d’une autre organisation.La vérité,regardé le rank en lourd,ça… Lire la suite »

jhkl
3 mois il y a
Répondre à  Lambert

Ils parlent de Jon Jones comme si c etait un fighter comme les autres et ils ne connaissent pas grand chose du MMA ils ont decouvert ca assez recemment (tant mieux pour eux) avec Conor, ngannou…J espere qu il affrontera ngannou comme ca ils pourront voir ce qu est vraiment un fighter de MMA avec du talent et de l intelligence en fight.

Jurassic39
3 mois il y a
Répondre à  jhkl

Ah oui excuses toi t’as découvert le mma avec JJ visiblement!

jhkl
3 mois il y a
Répondre à  Jurassic39

Quand je dis qu ils ont decouvert le mma avec Conor ou Ngannou c est pas une insulte ou une maniere de denigrer ces gens (j avais ecrit « tant mieux ») c est une bonne chose pour le mma et son developpement, mais ca demontre que certains ne savent pas vraiment qui est Jones. Tu connais un fighter qui a montre en particulier chez les light heavyweight autant de talent que Jones ? le mec debarque et il ecrase tous ses adversaires et c etait pas n importe qui ces gars. T as peut-être du te sentir concerne par mon commentaire…en… Lire la suite »

Last edited 3 mois il y a by jhkl
Jon Jones voit trop grand
Jon Jones voit trop grand
3 mois il y a
Répondre à  jhkl

Jon Jones faisait du cutting comme un proc en plus de profiter de sa taille et son allonge.
On a vu ce que cela donnait quand il se retrouvait face à des gars faisant la même taille.
Alors chez les lourds, oublie, non seulement, il va perdre tous ses avantages, mais en plus il va évoluer dans une catégorie qui n’est pas naturelle pour lui.
Quand il va se frotter à la puissance d’un Ngannou, l’agilité d’un Gane, la lutte d’un Miocic ou encore l’allonge d’un Volkov, il va vite redescendre sur Terre.

Jhkl
Jhkl
3 mois il y a

Sur l avantage de son physique t as pas tort, maIs tu dois aussi reconnaitre qu il a domine la categorie comme personne…s il revient avec serieux et motivation et qu il s adapte bien a sa nouvelle cate il a ce qu il faut même à son âge pour devenir champion.On verra bien s il va reussir ou pas.

Last edited 3 mois il y a by Jhkl
jurassic39
3 mois il y a
Répondre à  jhkl

Déjà premièrement je ne me sent pas concerné, j’aurai 50 balais cette année donc niveau sports de combats que j’ai d’ailleurs pratiqué et mma, je pense que j’en connais un rayon et depuis relativement longtemps… sinon pour JJ je suis d’accord avec tout ce qui est dit sauf une chose, vous vous basez sur le JJ à son prime ce qui n’est plus le cas pour moi et c’est une grosse différence. Je tiens à préciser que je ne suis pas anti JJ comme combattant même si je n’aime pas l’homme et que je reconnais que c’est certainement le combattant… Lire la suite »

Jhkl
Jhkl
3 mois il y a
Répondre à  jurassic39

Je dis pas que Jon Jones va debarquer obligatoirement chez les lourds au top de son niveau comme auparavant. Je pense simplement que s il trouve ses reperes, de l aisance, du serieux et qu il revient avec de la motivation il a largement le talent et l intelligence pour prendre la ceinture des lourds. Pour Messi et Ronaldo quand je dis les 2 meilleurs au monde je fais allusion a leurs palmares et le reste et force et de constater qu ils sont pour l instant d un autre level (ils ont plus grand chose a prouver). Salah, Mbappe…ont… Lire la suite »

Akryos
Akryos
3 mois il y a
Répondre à  Jurassic39

Que ceux qui ont découvert le MMA avec Gerard Gordeau et Teila Tuli lèvent le doigt ! ^^
Jurassic39 avec un pseudo pareil tu dois être assez vieux toi aussi, si t’as connu les dinosaures tu dois faire partie de la team 😉

jurassic39
3 mois il y a
Répondre à  Akryos

Merde Akryos tu m’as démasqué!!! je vais t’expliquer en quelques mots l’histoire de mon pseudo : premièrement je suis jurassien et deuxièmement oui je suis un « vieux »!! (j’aurai 50 balais cette année, putain rien que d’y penser je prends un uppercut!!) donc voilà!… et effectivement j’ai connu les Gracie, Gordeau ou Rosier de l’UFC 1 à Denver… c’était un peu une curiosité, du domaine du mystique pour moi à cette époque…. j’étais un peu effrayé et en même temps curieux de voir ces mecs se battre quasiment sans règle… je faisais de la boxe française au lycée à l’époque et… Lire la suite »

Akryos
Akryos
3 mois il y a
Répondre à  jurassic39

Merci pour cette petite présentation ;-).
J‘avais bien deviné avec le 39 que tu étais un voisin de département (70 ^^).

jurassic39
3 mois il y a
Répondre à  Akryos

Yo Bienvenue Franc-comtois! bon la haute patate c’est quand même moins beau que le jura et à certains endroits les oiseaux volent sur le dos paraît-il!!! je déconne je connais pas mal la Haute-saône pour y avoir beaucoup tourné quand j’étais commercial et mon cousin a une boite à Rioz pour la petite histoire..

Rbz
Rbz
3 mois il y a
Répondre à  jurassic39

et moi du 68 ^^ comme le monde est p’tit 😉

jurassic39
3 mois il y a
Répondre à  Rbz

t’es un « vieux » aussi??!!!

MMA
MMA
3 mois il y a
Répondre à  Jurassic39

Jones est dans le game depuis une quinzaine d’année donc au pire je vois pas ce qu’il y a de déshonnorant d’avoir découvert ce sport avec lui.
15 ans à l’échelle du MMA c’est quasiment le moyen age !

Jhkl
Jhkl
3 mois il y a
Répondre à  MMA

@mma t as raison et concernant jurassic il a du se sentir blesse par mon commentaire d auparavant et sa reaction m avait même fait sourire quand je sais que j ai connu les premiers ufc avec les cassettes, le pride…

Last edited 3 mois il y a by Jhkl
Rbz
Rbz
3 mois il y a

l’ufc devrait mettre en place un titre intérimaire : Gane vs JJ et Lewis vs Miocic et Blaydes en backup

Valetudo
Valetudo
3 mois il y a

Jvous l avez dit Jones sera prêt quand Ngannou sera blesser , elle a refuser le titre plus 11 million de dollars et la d un coup elle prend n importe qui ????? Ahahah

Thierry
Thierry
3 mois il y a

Qu’il aille combattre Stipe Miocic ou Cyril Gane. Il ne va quand même pas attendre pratiquement 1 an avant de de combattre Francis. C’est vraiment la preuve qu’il n’a plus envie de se battre mais surtout parce qu’il a peur de perdre son statut de champion invaincu comme Khabib qui lui a carrément arrêté sa carrière à 31 ans. Fedor aurait pu faire exactement la même chose. Pareil pour Vovchanchyn mais ils ont choisis HONORABLEMENT de continuer et prendre des risques quitte à perdre. Jon Jones lui a le MÉRITE D’AVOIR CONTINUER À COMBATTRE FACE AUX MEILLEURS POUR DÉFENDRE SA… Lire la suite »

Chaussettes
Chaussettes
3 mois il y a

JJ est d’une rare intelligence (dans l’octogone). Alors oui il manque de combats en général et surtout en lourds mais si il y a un seul gars capable de prendre la ceinture après tant de temps d’inactivité c’est lui !
A suivre

Gsx
Gsx
3 mois il y a

N’Gannou et l’UFC c’est mort , il n’est déjà même plus sous contrat et il sera indispo 9 mois pour ses ligaments + le fait qu’il voudrait une clause boxe que White ne lui donnera jamais ( comme du pognon ) + les attaques judiciaire en cours de l’UFC + le fait que White ne va pas laisser longtemps la catégorie en stand bye pour une ceinture … Assez improbable de revoir Francis dans la cage … Jones risque d’attendre encore 8 ou 9 mois si c’est une ceinture intérimaire qui est en jeu bientôt .

Last edited 3 mois il y a by Gsx
34
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x