1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Jon Jones refuse catégoriquement d’affronter Sergei Pavlovich

Jon Jones refuse catégoriquement d’affronter Sergei Pavlovich

30

Le champion des poids lourds, Jon Jones, n’a pas l’intention d’accorder une chance au puncheur russe, Sergei Pavlovich.

Le 22 avril dernier, Sergei Pavlovich s’est hissé en seconde position du classement des poids lourds en battant Curtis Blaydes par TKO au 1er round (voir le résumé du combat ici). Les fans souhaitent désormais voir le russe face à l’actuel champion de la catégorie reine, Jon Jones.

Néanmoins, « Bones », qui devrait effectuer sa prochaine défense de titre face à Stipe Miocic, refuse catégoriquement de se mesurer à Pavlovich.

« Tout le monde parle de Sergei Pavlovich. Et Sergei représente un énorme défi. Mais personne ne sait qui il est. », a déclaré Jones lors d’une récente interview accordée à Fox Sports Australia.

« Personne ne sait qui il est. Je pense que l’analyste Luke Thomas l’a très bien dit : ‘risque élevé, récompense très faible’, alors que je pourrais combattre face à un gars comme Francis Ngannou et attirer l’attention du monde entier. Cela vaudrait la peine de prendre des risques, de dépenser de l’argent, tout cela. »

« Peut-être que l’UFC viendra avec de bons salaires et que nous pourrons faire en sorte que cette histoire avec Sergei se réalise. Pour l’instant, j’ai tout gagné, je n’ai rien à prouver. Par contre, Francis me donnerait vraiment envie de continuer. », a-t-il conclu.

Alors que Jon Jones et Stipe Miocic pourraient raccrocher les gants des les mois à venir, Sergei Pavlovich restera probablement sur la touche en attendant qu’une opportunité au titre, qui sera probablement vacant, se présente. Certains aimeraient également le voir russe face à Ciryl Gane. Néanmoins, rencontrer le « Bon Gamin » constituerait un risque inutile pour Pavlovich qui s’est déjà positionné comme futur challenger à la ceinture.

Que pensez-vous des déclarations de Jon Jones ? Auriez-vous aimé le voir défendre sa ceinture contre Sergei Pavlovich ?

Mansour Barnaoui combattra au Bellator Paris le 12 mai

Comment(30)

  1. Lol. Exactement ce qu’on disait dans les précédents articles : Pavlo à 0 intérêt.
    En revanche, à force de l’entendre parler de Francis je me dis que lui et l’UFC doivent espérer qu’il revienne quand il sera vraiment en chien.

  2. Pavlo est le HW qui a le plus de hype en se moments , il est vue comme étant le plus fort HW du moments donc une victoire sur lui apporterait une énorme hype à Jones , si déjà en battant un débutant inconnu a 10 combats tout le monde criait au goat qu’est-ce-que ça serait si il battait Pavlovich le tueur qui fait peur à tout le monde même au fan ? Jones sait quand il va se faire coucher et donc ne prend pas ces combats , pareil avec Francis il dit « je veux Francis » maintenant qu’il n’est plus là , mais quand Francis était là , que l’ufc lui a donner un papier à signer qui disait « 1 combat contre Francis et 11 millions de dollars » a se moment là quand le blabla était fini et qu’il pouvait passer à l’acte , le stylo à la main il a regardé Dana droit dans les yeux et lui à dit « non je combat pas Ngannou pour moins 30million » c’est tout , avec les mots il va dans la cage avec Ngannou il le bats il défend son titre et tout y a pas de problème , mais physiquement dans les fait , il décline le combat et il ne rentre pas dans la cage ni avec Francis ni avec Pavlo , il prend les deux mec prenable enfin Miocic prenable je crois pas même à 42 ans et il prend sa retraite sans défaites , elle est belle , mais les mecs qui l’écrase il sait qui sont il

    1. Pas d’accord avec toi
      Franchement même si pour nous les « fans » ou »pratiquants » voir « amateurs » de ce sport cela peut être frustrant de ne pas affronter Pavlovich cela peut se comprendre…

      Le mec a nettoyé de fond en comble son ancienne division il a osé une montée en poids lourd

      Il viens de mettre la main sur la ceinture ,il va affronter l’ancien champion (Miocic) et ce ne sera pas si facile pour Jones.
      Miocic est un dur à cuire.

      Il ne veut pas entacher sa « légende » et son « palmares »
      en prenant ce combat.

      Il le resume très bien en gros
      oui il est fort oui 6 victoires par KO ou est son intérêt ?

      S’il perd ben c’est foutu puis niveau « money » le fight n’est pas si vendeur

      Par contre contre Francis waouh les billets vont pleuvoir (si cela avait lieu)

      Car tout le monde veut et espère ce combat .

      Jones n’a pas peur c’est juste que le risque est trop important face à Pavlovich et le gain trop bas.

      Il n’a rien à y gagner à part faire plaisirs « aux fans » que nous sommes (même si j’avoue j’aimerais aussi voir ce combat)

      Si on prends un exemple khabib à fait un peu pareil il a eu ca ceinture avec Al laquinta(qui n’avait plus combattu depuis 2 ans de memoire)
      A affronter Conor ,Poirier et Gaethje et bye bye

      Il aurait pu continuer ou faire un super fight etc il ne l’a pas fait
      Car peut être le risque d’entacher son palmarès était trop important par rapport a l’investissement tout perdre comme ça son statut d’invaincu …
      C’est compliqué…

      Bref on verra bien mais j’ai bien envie de croire que Francis revienne a l’UFC quand même et que l’on est ce superfight Francis vs Jones

    2. Il est rincé Miocic c’est pas pour rien que Jones préfère se le coltiner plutôt que Pavlo, beaucoup moins de risque, si Miocic veut s’amuser au grappling avec Jones il est foutu, si il veut stricker ça va être compliqué aussi, c’est ce que je pense en tout cas, je peux me tromper..

    1. Même Aspinall aspirant sérieux à la ceinture à déclarer que Jones n’avait plus rien à prouver, pourtant il pourrait l’avoir mauvaise et dire certaines choses mais non. Par contre des gens comme toi qui sont personnes vont lui reprocher et le traiter de fuyard peureux. Pauvre de toi, et de vous.

  3. Le mec a déjà causé un accident de la route pour esquiver la menace Rumble Antony Johnson, Je ne sais pas j’ai comme l’impression A chaque fois ils esquivent des adversaires capable de le coucher sur une touche ou deux..

    1. ah ça fait plaisir de voir quelqu’un qui fait le liens entre son accidents de voiture et la pression psychologique que lui mettait Rumble.

    2. Rumble s’est fait tabassé par Cormier à deux reprises. Cormier s’est fait tabassé par Bones deux fois.

    3. Ça veut rien dire ça, mais c’est clair que si Rumble et Jones avaient partagé l’octogone, y aurait pas eu photo, Jones ce serait pas amusé à stricker avec lui..

  4. Et malgré la clarté de ses propos, et qu’il admet lui même qu’il refuse de combattre le russe car le risque de perdre et réel, et que c’est la raison pour laquelle il le refuse.
    Bah t’aura ses fans Merwan entre autre qui vont tenter de nous dire qu’il n’a peur de personne, qu’il ne calcule pas, que son titre de GOAT n’est pas artificiel…
    Pauvre de vous

    1. Si on se projette dans quelques années, son titre de GOAT ne se discutera pas sur le fait qu’il aurait affronté Pavlovich ou non en 2023, non ça ce sera juste un détail dans sa carrière.
      Jones détient déjà le record de nombre de défenses de ceintures, à 205 il a affronté tout le gratin pendant une décennie. Sans oublier qu’il fait partie du nombre restreint de combattants à avoir été champion dans deux catés. Niveau stats, objectivement aujourd’hui c’est lui qui tient le haut du pavé.

      Par contre il y aura toujours l’ombre du dopage qui planera sur lui, un dopage avéré à de multiples reprises, et même probablement tout au long de sa carrière selon moi.
      Et ce seul argument suffira toujours à l’exclure des candidats au titre de GOAT pour quiconque ayant un minimum d’honnêteté intellectuelle.

    2. Toi en tout cas t’es fan de moi pour citer mon nom, je t’es l’es déjà dit les hommes mentent mais pas les chiffres. Dis moi qui à un meilleur palmarès en mma (title fight) tout compris ? Donc c’est même pas une question d’être fan ou non c’est simplement le fait de reconnaître son talent de champion point barre mais ça visiblement ta du mal à le concevoir vous savez pas faire la part des choses entre le sportif et l’extra sportif, j’ai jamais dis que Jones était un bon gars irréprochable ont est bien d’accord la dessus, mais je ne mélange pas tout comme toi c’est un peu débile comme ton commentaire quoi.

  5. Jones l’esquive parce qu’il sait qu’il se fera éteindre au 1er round. Pav est le meilleur combattant hw du moment il a éteint les plus gros cogneurs en et le plus gros lutteurs de la division en moins d’1 round, dire qu’il refuse de l’affonter parcequ’il est inconnu est une grosse blague venant d’un gars qui était excité à l’idée d’affronter un Gane tout aussi inconnu mais sans lutte, grappling et surtout knockout punch.. et quand bien même il serait inconnu un champion ne choisit pas ses adversaires. Ce faux goat a esquivé Velasquez et Miocic quand ils étaient au sommet et veux maintenant affronter Miocic alors qu’il n’a objectivement même plus le niveau pour survivre dans le top 5. Il exige d’affronter Ngannou maintenant parce qu’il ne fait plus partie de l’UFC et qu’il commence à se faire vieux alors qu’il l’a esquiver pendant 3ans…. Bref goat made in département marketing fabriquer pour les bandeurs de personnages à la Micheal Jordan

    1. Ça c’est ton avis c’est ce que l’on appelle le ressenti voir de l’extrapolation ,après objectivement tout le monde a ses chances ,c’est un sport de combat ,un coup chanceux surtout chez les poids lourds et cela s’arrête…

      Pour toi tu ne vois que Pavlovich qu’à travers ses 6 victoires , un peu comme quand Francis roulait sur tout le monde et qu’il devait « arracher la tête de Miocic » au premier combat!
      Comme quand face à Lewis ce ne devait être qu’une formalité…

      Comme tant de poids lourds qui arrive avec Fracas et finisse ko …

      Alors oui bien évidement on n’enlève rien à Pavlovich qui a l’air très puissant …

      Mais attendons un peu que cela ne soit pas « un feu de paille »…

      Goat ou pas ,pour ma part il ne sera jamais le « Goat » il est dopé
      Mais comme tant d’autres malheureusement….
      (On se rappelle du 1er combat Jones vs Cormier) ou les 2 et oui je dis bien « les 2!!! » Avaient un taux anormalement bas de testo bizarre non?

      Alors ne nous trompons pas il n’a rien à prouver à personne (pour beaucoup de combattants le connaissant ou l’ayant affronter c est le goat)
      c’est vrai ,alors il aurait peur de qui ?de quoi?
      Juste à mon humble avis d’avoir un combat ou il risque une défaite juste pour faire plaisirs aux fans…

      Donc qu’il affronte Miocic (ce dernier le mérite)
      Et s’il veut prendre sa retraite bon vent

      D’autres viendront prendre la relève….

    2. Miocic prime était un vrai hw qui avait l’habitude d’échanger des coups avec des gros cogneurs comme JDS, Roy Nelson, Mark Hunt, Ngannou.. il a aussi affronter le meilleur grappleurs hw en mma de tout les temps (Werdum) a son prime il aurait rouler sur Jones et Jones le sait c’est pour ça qu’il l’a évité mais aujourd’hui il est fini.

      Jones de son côté est un heavy weight de 1m93 qui cuttait au dnp et se dopait pour affronter des lhw d’1m85, il a été sur côté grâce à ses victoires sur
      – Shogun (qui était déjà fini a cause de sa blessure grave contre Coleman, ces quelques victoires post blessures n’étaient du qu’à des fortes dose d’anti douleurs).
      – Rampage a eu des mauvaises préparation a cause de son passage asile psychiatrique (post Griffin) et ensuite du tournage de l’agence tout risque
      – Evans faisait au moins une tête de moins et 10 a 15kg en moins
      – Sonnen et Belfort des 84
      Machida et Gust 2 sont les seuls vrais nom qu’il a vraiment battu
      – il a usé de stéroïdes, ritaline et cocaïne contre DC sans ça DC l’aurai détruit même avec 15cm de moins.

      Post Usada il a galéré contre St preux, Smith, Santos et Reyes.

      alors objectivement c’est pas face a un mec de 120kg qui éteint des gros cogneurs/encaisseurs sans pression et qui a avorte la lutte d’une force de la nature (d’1m90 120kg) qui a les statistiques de takedown réussi de Velasquez et Cornier combiné que Jones fera quelque chose et c’est pas parce qu’il a battu un poids lourds très mobile avec un super cardio que ça changera quelque chose parceque Gane a beau avoir des atouts il a l’un des punch les moins puissant de la division et a surtout la lutte/grappling la plus éclaté de l’UFC, face a un mec mobile, avec un bon cardio, une bonne lutte/grappling et un bon game plan il ne pouvait que perdre pitoyablement

    3. C’est marrant ont croirait presque que tu t’es procurer des excuses pour chacune de ces victoires c’est pathétique. Il à éclaté des noms que ta cité qui était bien plus chargé que lui s’il l’était à l’époque. Et comment tu ose dire que c’était un HW alors qu’il à préparer longuement sa monter justement. Il faisait aux alentours des 100kg peux être léger plus comme le plus part des LH basique, les vrais HW font jusqu’à 120 kg voir plus pour certains donc arrête de t’inventer des films un moment donner.

    4. T’es un suceur, il n’y a que les suceurs qui sont incapable de reconnaître les faits. Jones faisait 10 a 15kg a vue d’œil de plus Evans et la majorité des -93 de l’époque. Jones a battu un Shogun qui s’était fait décapsuler le coude contre Mark Coleman (les vidéos sont sur youtube), Jones a battu un Rampage qui avait complètement pété les plombs après sa défaite contre Griffin et qui avait défoncer plusieurs voitures sur l’autoroute avec son pick up et après sa sortie d’asile il était trop occupé a tourné des films pour des millions de $ que pour se préparer sérieusement à combattre pour 100.000$ c’est des fait. Jones c’est aussi fait testé positif plusieurs fois après l’Usada et quand il n’etait pas positif il galerait contre des Smith… Tout le monde était dopé mais Cocaïne+ ritaline+t-bol+Cardanine c’est beaucoup plus efficace pour un combattant que de s’injecter des forte doses de testostérone, de decadurabolin, de gh ou de trenbolone et le dnp est l’arme ultime des cutteurs.

      Quant aux vrais heavy weight Miocic, Velasquez et Fedor ont toujours tourné entre 105 et 110kg, Crocop et Yvel c’etait souvent +/-100kg et il avait l’air beaucoup plus léger que Jones, Werdum 100kg a son arrivée et +/-110kg vers sa fin de carrière, Nogueira +/-105kg, Randy Couture entre 100 et 105kg, JDS 110kg… En dehors de Lesnar, Hunt, Ngannou, Nelson et Lewis les combattants les plus dangereux ne dépassait pas 110kg… Mais bon comme t’es un suceur t’on cerveau matrixé t’interdira de voir la réalité en face et t’obligera a me voir comme un jalous ou je ne sais quoi

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.