Jon Jones reconnaît son erreur avec Tom Aspinall et s’excuse auprès de Dana White : « J’aimerais le voir en vrai… »

0
Jones reconnait son erreur dans le combat avorté avec Tom Aspinall et s'excuse auprès de Dana White
Crédit : UFC

Pour la première fois, ‘Bones’ reconnaît publiquement sa responsabilité dans l’échec des négociations et exprime son désir de se réconcilier avec Dana White.

Pendant plusieurs mois, Dana White affirmait que Jon Jones allait défendre sa ceinture contre Tom Aspinall, alors champion intérimaire. Mais le super-fight n’a jamais vu le jour. Peu après, Jones a annoncé sa retraite, tandis qu’Aspinall est devenu champion incontesté des poids lourds, et a même récemment tenté de défendre son titre, dans un combat terminé en No Contest.

Selon le journaliste Ariel Helwani, l’UFC aurait proposé 30 millions de dollars à Jones pour affronter Aspinall, une offre que le combattant aurait d’abord acceptée avant de se rétracter le lendemain. 

Jon Jones reconnaît sa responsabilité

Invité du podcast No Scripts, Jon Jones a finalement assumé sa part de responsabilité dans cet épisode, tout en exprimant sa gratitude envers le patron de l’UFC : « Mon objectif immédiat, c’est d’être sur la carte de la Maison-Blanche. Je laisse de l’espace à Dana. Il a changé ma vie et celle de mes enfants, je lui serai éternellement reconnaissant. Nous avions un accord verbal [pour le combat contre Aspinall] qui s’est mal passé — rien n’avait été finalisé. J’admets ma faute, j’avais tort. Je regrette la façon dont les choses se sont passées et j’aimerais pouvoir le voir en face pour m’excuser, afin qu’on puisse passer à autre chose et recommencer à faire de grandes choses pour ce sport. »

Dans un ton plus léger, Jones a ajouté avec humour : « Quand il m’apprécie, je suis probablement l’un de ses combattants préférés. Quand ce n’est pas le cas, je suis sûrement la raison pour laquelle il est chauve. »

Ainsi, aujourd’hui, Jon Jones vise un nouveau défi : un super-fight contre Alex Pereira lors du futur événement UFC à la Maison-Blanche, un projet historique prévu pour l’an prochain. Dana White, cependant, a évoqué un manque de confiance après le fiasco du combat avorté contre Aspinall.

Mais avec six mois encore à attendre avant cet événement inédit, tout reste possible. Et si Jones parvient à regagner la confiance de White

Pensez-vous que Dana White acceptera les excuses de Jon Jones ?

Analyse prono Della Maddalena vs Makhachev

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Jon Jones reconnaît son erreur avec Tom Aspinall et s’excuse auprès de Dana White : « J’aimerais le voir en vrai… »