Jon Jones recadré par Daniel Cormier : « Tu passes ton temps à… »

L’ancien champion Daniel Cormier n’a pas mâché ses mots en réponse à Jon Jones, relançant leur légendaire rivalité.
C’était le clash de trop pour Daniel Cormier. Tout est parti d’un tweet de Jon Jones le 6 juin 2025, dans lequel ce dernier visait Daniel Cormier et Chael Sonnen : « Jon Jones vous a battus tous les deux, mais pourquoi ne pas vous associer sur un podcast pour bavarder sur sa vie ? Pendant ce temps, il gagne votre salaire annuel en une semaine. Restez occupés, les gars… ». Des mots qui n’ont absolument pas plu à l’ancien double champion de l’UFC, qui a répliqué de la manière la plus directe possible en mettant tous les problèmes de Jon Jones sur la table.
Daniel Cormier expose Jon Jones
« On dirait que Jon Jones n’aime pas être mentionné par deux des plus grandes voix de ce sport. Eh bien, je vais dire les choses comme elles sont », c’est ainsi qu’il entame son discours, disponible sur sa chaîne YouTube.
« Tu ne gagnes pas plus que moi en une semaine », Cormier a également contesté les affirmations de Jones concernant leurs revenus respectifs : « Je sais combien il a touché en Thaïlande, j’ai moi-même reçu une offre pour coacher cette émission avec lui. Son palmarès est incroyable, sa notoriété et sa capacité à vendre sont indiscutables. Mais devine quoi ? Mon CV aussi est à la hauteur. Moi aussi, j’attire les regards. »
Il poursuit : « Jon Jones ne gagne pas plus que moi en une semaine ! Il gagne plus quand il combat, oui. Mais nous, on vit très bien. Et les plus gros chèques qu’il ait encaissés, c’est grâce à moi. Je parle de lui, et je suis payé pour le faire. Je ne combats plus, alors tout ce que je peux faire, c’est parler et c’est ce que je fais ». Jones aurait empoché environ 2,4 millions de dollars pour sa victoire contre Stipe Miocic à l’UFC 309, le 16 novembre 2024.
Jon Jones et Tom Aspinall : Cormier se lâche
Depuis que Jon Jones a battu Ciryl Gane en 2023 et défendu sa ceinture face à Miocic en 2024, il n’a plus combattu. Pendant ce temps, Tom Aspinall détient la ceinture intérimaire depuis le 27 juillet 2024, soit 207 jours d’attente au 11 juin 2025. Il est clair que Cormier a su utiliser ces faits à son avantage en rappelant à ‘Bones’ deux ou trois vérités.
Cormier enfonce le clou : « Tu es censé combattre. Tu passes ton temps à parler de moi, de Francis Ngannou, de Chael Sonnen… mais tu ignores ce qui est juste. Tu pourrais leur rabattre le caquet à tous, comme tu l’as fait si souvent… Si je combattais encore aujourd’hui, si j’étais le champion poids lourd et qu’Aspinall était le challenger n°1, je l’aurais déjà affronté. À 1000 %. Je sais à quel point c’est dangereux, et ça m’aurait excité. »
Malgré tout, Jon Jones reste l’un des plus grands de l’histoire… mais son absence prolongée et son refus d’unifier les ceintures face à Tom Aspinall ternissent son image auprès de nombreux observateurs. Le message de Cormier est clair : le temps des paroles est révolu. Il est temps pour Jones de prouver sa grandeur… dans la cage, même si cela semble loin d’être gagné.
Que pensez-vous des mots de Daniel Cormier ?
