Jon Jones réagit après la fuite d’information sur son état de santé : « l’UFC connait la gravité… »

L’ancien champion UFC Jon Jones a de sérieux problèmes de santé. Hier dans une une vidéo diffusée à son insu l’Américain a déclaré avoir des soucis d’arthrite. ‘Bone’ souhaite aujourd’hui clarifier ses déclarations.
Est ce la fin de Jon Jones ? L’actuel champion des poids lourds de l’UFC a dû sortir du silence après la diffusion d’une vidéo virale sur son état de santé. Absent de l’octogone depuis sa victoire par TKO contre Stipe Miocic à l’UFC 309 (novembre 2024), ‘Bones’ a confirmé les doutes soulevés par ces images, tout en apportant des précisions cruciales sur la suite de sa carrière.
Jon Jones paye le prix de ses combats
Dans un communiqué partagé par TMZ, Jon Jones revient d’abord sur la fuite de son état de santé : « On dirait qu’une conversation privée que j’ai eue lors du DBX 5 à Houston a fuité. Ça arrive. Comme beaucoup de combattants, on vit souvent nos blessures en silence. Dans mon cas, depuis des années ».
Il explique ensuite que le MMA en est la cause et que c’est pour cette raison qu’il a réduit le nombre de ses combats : « Beaucoup d’entre nous boitent au quotidien, payant le prix ultime pour ce sport. Oui, c’est vrai. J’ai des cicatrices de guerre, et si je devais tout recommencer, je le ferais sans hésiter. C’est ce qui m’a toujours poussé chaque jour de ma carrière. Certains de mes détracteurs disent que j’ai ralenti ces dernières années. C’est simplement le signe que j’ai appris à vivre pour me battre un autre jour, à appliquer les leçons dans les affaires plutôt que dans l’octogone. C’est ça, l’évolution. »
L’UFC Maison-Blanche toujours une possibilité
Conscient de ses limites physiques actuelles, l’Américain n’en reste pas moins déterminé à s’offrir un dernier combat d’adieu. : « L’UFC connaît la gravité de mon arthrite, et sait aussi que si je devais tout donner une dernière fois malgré la douleur, il faudrait que la récompense soit vraiment spéciale, plus qu’un gros chèque. Pour moi, ce serait un combat à la Maison-Blanche. »
Enfin, il explique que l’arthrite n’aura pas d’impact sur son héritage dans le MMA : « Qu’il ait lieu ou non, ma carrière restera légendaire. J’ai laissé une grande partie de moi dans l’octogone et j’en suis reconnaissant. Et ne vous méprenez pas : je peux encore botter le c*l de 99 % d’entre vous. Je m’entraîne toujours, je pousse encore lourd sous la barre… juste après un bon échauffement et un bon étirement. »
Même si un retour de Jon Jones dans l’octogone est encore loin d’être confirmé, un combattant de l’UFC s’est déjà porté volontaire pour l’affronter. Alex Pereira a en effet exprimé sur les réseaux son intérêt pour un combat face à Bones qui pourrait avoir lieu lors de la soirée de l’UFC à la Maison-Blanche en juin.
Pensez-vous que Jon Jones va revenir combattre à l’UFC ?



