1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Jon Jones pourrait rapidement finir Alex Pereira, un ancien champion s’explique

Jon Jones pourrait rapidement finir Alex Pereira, un ancien champion s’explique

0
Jon Jones va certainement bientôt faire son retour dans l'octogone. Le champion des poids lourds n'est pas opposé à l'idée d'affronter Alex Pereira.
Crédits : Instagram, @alexpoatanpereira, @jonnybones.

D’après un ancien champion, Jon Jones a la capacité de finaliser Alex Pereira en quelques minutes s’ils s’affrontent dans l’octogone.

Cela fait quelques jours que Jon Jones mentionne un combat contre Alex Pereira. Ce dernier a défendu sa ceinture chez les poids lourds-légers de l’UFC en mettant KO Jamahal Hill à l’UFC 300, le 13 avril dernier. Jon Jones, champion en titre des poids lourds, pense que battre ‘Poatan’ lui permettrait d’enrichir son héritage dans le MMA. Depuis, de nombreux fans et observateurs débattent d’un potentiel combat entre les deux hommes.

S’adressant à Daniel Cormier dans un épisode de Funky & Champ, l’ancien champion du Bellator et du ONE Championship, Ben Askren, a discuté de Jones vs. Pereira. L’Américain a suggéré que le Brésilien ne durerait pas beaucoup plus longtemps que Ciryl Gane face à Jon Jones. Le Français avait été soumis en quelques minutes par ‘Bones’ à l’UFC 285.

Jones vs. Pereira ?

« Les gens veulent le voir avoir la capacité à stopper les takedowns, parce que vous ne pouvez pas stopper ceux de Jon Jones, il va vous mettre au sol et vous soumettre ».

« Nous avons vu Pereira se faire mettre au sol par Israel Adesanya et il a été maintenu. En fait, une bonne partie du temps. C’est un peu fou que nous ayons ce gars, Pereira. Il ne fait aucun doute qu’il sera peut être l’un des meilleurs de tous les temps s’il continue de gagner. Mais des questions se posent sur sa lutte. Genre, que ferait-il contre une bonne lutte ? Et nous ne le savons pas parce que, d’une manière ou d’une autre, Jamahal Hill n’a pas tenté de takedown, Jiri Prochazka non plus. Blachowicz l’a fait tomber et l’a maintenu au sol pendant un round, Strickland n’a pas essayé. Genre, ces gars-là, ils n’essaient pas de takedowns.« .

« Et Jan n’est pas vraiment un lutteur, il possède certaines compétences mais il n’est pas vraiment un lutteur. Pereira n’a toujours pas combattu de lutteur. Nous avons donc encore toutes ces questions. Donc s’il combat Jon Jones, je pense qu’il y a une chance que ce soit fini en environ deux minutes et demie. Je veux dire, regarde ce que Jon a fait à Ciryl Gane. C’est un homme de grande taille, c’est un lutteur de haut niveau, il a de grandes capacités de lutte. Ouais, je pense qu’il y a une possibilité que cela se produise, c’est sûr.« 

Jones vs. Aspinall ?

Bien qu’un combat Jones vs. Pereira soit intriguant, beaucoup souhaitent voir le champion des poids lourds face au détenteur de la ceinture intérimaire, Tom Aspinall. C’est le cas de Ben Askren.

« Nous voulons voir Jon Jones combattre Tom Aspinall » , a déclaré Askren. « Aspinall a la ceinture intérimaire, Jon a la ceinture. Cela n’a tout simplement aucun sens. P*tain, faites-les se battre, et puis si Jon le bat, alors Pereira contre Jon. Vous ne pouvez pas laisser Tom Aspinall assis ici avec la ceinture intérimaire. »

Tom Aspinall est devenu champion intérimaire en mettant KO Sergei Pavlovich. Depuis, le Britannique attend le retour de Jones, mais ce dernier devrait revenir de sa blessure en fin d’année, face à Stipe Miocic. Ainsi, Aspinall devrait affronter un autre concurrent en juillet, à l’UFC en Angleterre.

Que pensez-vous de cette déclaration de Ben Askren ?

alex pereira ufc
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.