1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Jon Jones perd un avantage conséquent en montant chez les lourds selon Tom Aspinall

Jon Jones perd un avantage conséquent en montant chez les lourds selon Tom Aspinall

10
jon jones

Selon Tom Aspinall, l’actuel numéro 6 de la division heavyweight, Jon Jones perdra un avantage majeur lors de sa montée chez les lourds.

L’ancien roi des 205 livres, Jon Jones s’apprête à faire son retour à la compétition après plus de 3 ans d’absence. Il rencontrera Ciryl Gane pour le titre vacant de champion de en main event de l’UFC 285, le 4 mars prochain. Lors de ce combat, Jones réalisera sa première apparition au sein de la division heavyweight de l’UFC.

Tom Aspinall, l’un des poids lourds les plus prometteurs de l’organisation, pense que ce changement de catégorie représente un immense défi pour « Bones ». Selon lui, Jones ne pourra plus s’appuyer sur son avantage d’allonge comme il le faisait lorsqu’il évoluait en light heavyweight.

« L’avantage massif qu’il a à 93 kg est son allonge, ce qui lui permet d’effectuer beaucoup de takedowns grâce à la longueur de ses bras. », a déclaré le combattant britannique lors d’une récente interview diffusée sur la chaîne YouTube de Jamal Diaz.

« Je ne discrédite pas sa lutte qui est exceptionnelle. Mais je dis que l’effet de levier qu’il obtient avec son avantage de taille est incroyable en light heavyweight. Alors que chez les poids lourds, il aura une taille comparable à celle de ses adversaires. Je ne sais pas s’il sera capable d’avoir le même effet de levier contre quelqu’un de sa taille. »

Aspinall s’est ensuite exprimé sur le futur choc opposant Jones à Gane, sans toutefois parvenir à désigner un vainqueur.

« Je pense que Gane est aussi un poids lourd particulier. Ce n’est pas un poids lourd standard grâce à son jeu de jambes qui est vraiment bon. Sa gestion de la distance est vraiment bonne. Ce combat est très intéressant, vous voulez que je désigne un vainqueur ? Il n’est pas possible de pronostiquer un gagnant dans un combat de MMA chez les poids lourds, à mon avis. »

Êtes-vous d’accord avec les déclarations de Tom Aspinall ? Selon vous, Jon Jones s’imposera-t-il lors de ses débuts chez les poids lourds ?

Conor Mcgregor : La superstar du MMA

Comment(10)

  1. JBJ sait sans doute ce qu’il fait, et il est vrai qu’en lourd tout peut arriver, mais le règne de Fedor doit être dépassé, Jones à les qualités et Cyril aussi pour y arriver.

    Tout ça m’inquiète pour Ngannou, selon le Nb de PPV et la qualité du combat, il risque de se faire oublier… surtout si il perd son premier combat en boxe !

    1. Ngannou je pense qu’il en a un peu rien à battre, il va regarder ce combat tranquille de loin en se disant qu’il y aura toujours des doutes concernant le futur roi des HW étant donné qu’il est parti en tant que champion et quoiqu’il arrive pour son éventuel combat en boxe il se mettra à l’abri avec l’oseille que cela va lui rapporter.

    2. Faudrait encore que ça se concrétise… Parce que pour le moment, ça tweete dans tous les sens (combat de boxe dans une cage et avec des gants de MMA avec Fury, 2 combats de boxe et de MMA avec Wilder, discussions avec le PFL…) mais y a rien de concret qui a l’air de se dessiner. Alors bien sûr, les discussions prennent du temps, mais pendant ce temps là, l’UFC met les bouchées doubles pour passer à autre chose le plus rapidement possible (je viens de me rendre que ce fameux combat Jones-Gane a lieu dans moins de 15 jours, alors que ça me semblait lointain y a pas si longtemps).

      En tout cas, si j’étais à la place de Ngannou, je me priverais d’assister au combat et de bien montrer ma gueule aux cameras, si possible avec un t-shirt « still the King » ou un truc dans le genre^^

    3. Gane n’a pas eu beaucoup de temp pour se préparer à Jones 1mois et demi il me semble , 45 jours , c’est peut être pour ça que l’ufc et Jones se sont précipité pour prendre Gane de suite , de plus Gane sort d’une fracture de la main , il a pas pu s’entrainé ni se préparé a fond pour Jones , l’ufc et jones le savait , le moindre petit avantage ils le voient et le prennent ces petits rat

    4. Je suis d’accord.
      Jones est atypique et fallait une vraie préparation.
      Il est vraiment complet, comme un GSP, ou un Makhachev.
      Gaine va arriver avec son style aérien, certes, qui est un régal, mais qu’en restera t-il de son style s’il passe le first round sur le dos???
      En stand-up Gane pliera Jones, mais le clinch de Jones est quelque chose.
      Comment JJ a maitrisé Cormier en contrôlant ses poignées!!!
      Ce même Cormier qui a soulevé Barnett (black belt) et ses 118kg…
      Gane va se faire descendre en clinch. C’est que mon avis.

    5. En clinch ? Gane a un niveau élite en muay thaï et un excellent clinch. Je peux me planter mais pense qu’il peut regarder JJ dans les yeux sur cet aspect. Le danger c’est la lutte et le grappling du cainri.

    6. Complètement d’accord, je comprends pas ce délire sur le clinch de Jones qui revient tout le temps, alors que Gane a été champion de France en muay thai, en battant notamment des combattants comme Brice Guidon ou Yassine Boughanem (qui était #1 mondial à l’époque).

    7. Ah oui je le verrais bien au 1er rang avec un t-shirt « and still…. »!!!
      Pour ce qui est de son passage en boxe et d’1 ou 2 money fight que ce soit en exhib ou avec des règles hybrides je pense que ça se fera de toute façon car Ngannou a quand même une aura de bête plysique donc ça intrigue tout le monde son passage en boxe.
      Sinon oui tu as raison l’UFC essaie de vite passer à autre chose en priant surtout que Jones prenne la ceinture et relance cette catégorie voilà pourquoi si Gane devient champion DW va bien se les bouffer il aura un mec pas trop bankable que les ricains ne connaissent pas ou peu!!! je kifferais trop

  2. Il n’y aura pas de surprise dans ce combat, Gane remportera son combat haut la main. Et cela du à toutes ces raisons, Jones monte de catégorie, n’a pas combattu depuis 3 ans et surtout Champion sur le déclin défaite face à Reyes.
    Gane sera le prochain et le nouveau champion du monde des lourds et aura fort à faire face à des combattants comme Aspinall, Pavlovich et Blaydes .
    Avec un entrainement sérieux il pourra rivaliser avec ces 3 là mais seulement avec un entraînement herculéen .

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.