1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Jon Jones pense rester en stand-by d’ici un éventuel superfight…

Jon Jones pense rester en stand-by d’ici un éventuel superfight…

8

Le roi des mi-lourds a émis l’idée de rester en dehors de l’Octogone jusqu’à ce que l’organisation lui propose un « superfight ».

Jon Jones ne s’est plus battu depuis le 6 juillet (UFC 239) et sa victoire par split decision contre Thiago Santos. Un combat que certains observateurs éclairés du MMA donnaient d’ailleurs gagnant pour le Brésilien. Depuis lors, on a beaucoup spéculé sur ce qu’il allait faire, mais quatre mois se sont écoulés et l’on n’y voit pas plus clair.

Jones n’a rien entrepris pour couper court au flou entourant son prochain adversaire. Il a régulièrement entretenu sa rivalité avec Israel Adesanya, le champion des moyens, sans montrer d’intérêt pour les combattants émergents dans sa division : Johnny Walker, Jan Blachowicz ou Dominick Reyes. Pis, il vient de rejeter via Twitter le challenge de ce dernier, pourtant actuel #4, seulement précédé au classement de trois hommes déjà vaincus par ‘Bones’ (Daniel Cormier, Thiago Santos, Anthony Smith). Jones envisage même une longue pause pour laisser le temps à sa catégorie de se renouveler.

« Je ne sais vraiment pas quand je reviendrai dans l’Octogone, battre Dominick Reyes ne m’apporterait rien de plus. C’est déjà ce que j’ai ressenti face à mes deux derniers adversaires. Il me faut un superfight !« 

« Parfois, je pense à me retirer et me consacrer à mes entraînements pour les deux prochaines années. Puis revenir pour défier le combattant mi-lourds qui aura été le plus dominant durant mon absence… Ne serait-ce pas sauvage ?« 

Les options sur la table sont nombreuses pour Jones, surtout si on s’en tient au sens du terme superfight en sports de combat. À savoir une opposition entre deux stars confirmées, sans souci de ceinture ou enjeu autre que le prestige. Les deux noms qui viennent immédiatement à l’esprit sont Stipe Miocic et Israel Adesanya, deux challenges aussi redoutable l’un que l’autre pour ‘Bones’.

Miocic sort d’une formidable revanche face à Daniel Cormier, qui l’a vu reconquérir le championnat poids lourds de l’UFC. Adesanya, d’autre part, s’est affirmé comme le meilleur sur la planète à 84 kg en battant Robert Whittaker à Melbourne.

Le facteur X reste Dominick Reyes, le challenger objectif que pourrait officialiser l’UFC si Jones acceptait de se mettre à la table des négociations. D’autant que le planning du premier trimestre 2020 prend forme pour les principaux candidats à un superfight. Miocic doit clore la trilogie avec Daniel Cormier, tandis qu’Adesanya défendra son titre face à l’invaincu Paulo Costa.

Pensez-vous que Jon Jones a raison d’envisager les choses ainsi ? N’y-a-t-il vraiment personne digne de l’affronter chez les 93 kg ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

Comment(8)

  1. Je peux comprendre ses interrogations. Il n y a pas de gros challenge dans sa division actuellement, même si je le voit complètement dominant, le risque de perdre contre un « no name » est toujours possible. Je trouve que ses derniers adversaires, et les prochains envisageables dans sa division ne sont pas de son niveau, ni de son envergure médiatique. Apres avec ce type de déclaration, on pourrait aussi lui reprocher de ne être pas monter en heavy. Les fights bandants seraient effectivement les superfight évoqués, mais il y aussi rumble, et pourquoi pas Ngannou ! Il ya de quoi faire.

  2. Reyes, Walker, Santos 2, Blachowicz y’a quand même de quoi faire et de toute façon je vois pas Jones se poser. Qu’il re combatte au moins Santos pour mettre tout le monde d’accord et ensuite go pour les superfight!

  3. Jones a trop été habituer à combattre des gros nom et des légende quand il n’était qu’un no name , maintenant qu’il a un nom il oublie qu’il a eu son ts avec un 5-1 à l’ufc et qu’il lui ont donner la Legend Shogun alors qu’il était encore qu’un enfant , Shogun à t’il dit nan c’est un noname il doit continuer de monter ?
    Si pendant les deux prochaines année Jones devait défendre son titre contre les
    Jan Blachowicz , les Reyes , les Volkan les Walker ect au lieu de les laisser s’entre tuer et d’attendre qu’ils se blesse pour ensuite venir les ramasser entre deux cure de stéroïde , combien de chance aurait t’il de garder sa ceinture et de faire encore 4 win dans cette caté ? et après ça parle de légitimé quand les mecs peuvent l’endormir avec un seul coups ? une patate et c’est a base « Oh enfaite il est naze Jones » « il a jamais eu de stand up je l’ai toujours dit » « j’pensais qu’il était invincible comme quoi personne est invisible » ect ect arrêter bien sur qu’ils sont légitime rien que le polak il l’endort.

    1. Le polonais et le suisse je les mettrais pas dans la liste. Par contre reyes, walker et Rakic eux je les vois même peut être poser des problèmes à jones et peut être même plus si on voit pas jones a son top. Alors un moment donné jones disait ne pas monter de caté car pour lui il y avait du taf dans sa caté actuel et qui voulait la nettoyé entièrement. Il a voulu ce battre contre Smith et Santos, 2 combattant qui avait perdu des combats dans la caté en dessous. Je ne lève pas la mérite à ces deux combattant car ils ont fait des grosses perf contre Jones (surtout le brésilien). À la base personne d’entre nous croyais que ces 2 combattants allaient inquiéter Jones et je pense que même lui n’était pas inquié et il a était surpris du niveau des 2… Du coup je pense que maintenant il doit pas voir d’un bon oeil d’enchaîner reyes, walker et Rakic. Pour moi quand je vois les deux derniers combat de Jones je le vois pas conserver ça ceinture si il combat un des 3. Je joue pas au pronostic car je ne saurai pas dire qui des 3 mais je pense que un d’eux le détrônerai et la Il commence à y penser… Jones et plus tout jeune et il y a des jeunes loups qui montent et souvent l’histoire fait que ta série d’invicibilité se casse quand la relève arrive…

    2. On n’endort pas avec des pronostics ou des écrits…. Pour l’instant l’histoire parle pour jones…. Au moins lui il ne fait pas un combat à l’année pour justifier de sa suprématie comme khabib..

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.