1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Jon Jones mécontent après les propos de Dana White concernant l’UFC Maison Blanche

Jon Jones mécontent après les propos de Dana White concernant l’UFC Maison Blanche

0
jon jones
Crédit : UFC

Jon Jones a réagi aux propos de Dana White en conférence de presse de l’UFC 318 sur le risque de faire participer ‘Bones’ à l’UFC Maison Blanche.

Jon Jones a annoncé prendre sa retraite du MMA mi-juin puis s’est rétracté quelques jours plus tard en déclarant qu’il était de nouveau dans le groupe de surveillance antidopage. Jones a confirmé qu’il souhaitait combattre le champion poids lourd UFC qui détiendrait la ceinture en fin d’année. Cela devrait donc être Tom Aspinall, le champion actuel, ou le prochain à décrocher le title-shot, selon toute vraisemblance, notre ‘Bon Gamin’ national Ciryl Gane.

Jon Jones en veut à Dana White

Alors que Dans White a annoncé qu’il proposerait un évènement UFC à la Maison Blanche l’année prochaine, Jones a indiqué qu’il souhaiterait faire partie de l’aventure. Mais Dana White a botté en touche lors de la conférence de presse post-fight de l’UFC 318, précisant qu’il était trop risqué de faire participer Jones. Celui-ci n’a pas tardé à réagir via ses réseaux sociaux :

« J’ai entendu les commentaires faits lors de la conférence de presse d’hier soir. Bien que je sois un peu déçu, je suis toujours dans le groupe de dépistage antidopage de l’UFC, je reste affûté et je continue à m’entraîner comme un professionnel. Je serai prêt pour la suite des événements. »

« Dans une interview récente, j’ai dit que l’opportunité de combattre à la Maison Blanche m’a donné une raison plus profonde de me battre, un ‘pourquoi’ qui va au-delà des salaires ou des ceintures. Me battre pour mon pays me donne un but plus important ! »

« Le bon côté de tout cela, c’est de savoir que les fans voient mon cœur. Ils voient que je suis prêt à affronter n’importe qui, à représenter mon pays sur une scène historique. Pour moi, il n’a jamais été question de l’adversaire. Je recherche un héritage, quelque chose d’intemporel, quelque chose de plus grand que le moment présent. »

« Alors pour l’instant, je vais continuer à travailler, à être patient et à rester fidèle. Je suis prêt à me battre le 4 juillet. »

Jones a donc réaffirmé sa volonté de participer à l’UFC Maison Blanche. S’il devait combattre, il serait logiquement en main event de l’événement. On comprend aisément pourquoi Dana White hésite à prendre ce risque, au vu de l’historique chaotique de Jones et de ses multiples retraits tardifs, souvent liés à des affaires judiciaires ou à des infractions aux règles antidopage.

Pensez-vous que Jones doit être sur cette carte ?

Podcast Gane vs. Aspinall + UFC Atlanta

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.