Jon Jones lâche une bombe sur son avenir en MMA

Le champion actuel des poids lourds, Jon Jones, a de nouveau semé le doute sur la suite de sa carrière à l’UFC lors d’une récente diffusion en direct.
Jon Jones, détenteur d’une partie de la ceinture des poids lourds, est lié depuis novembre dernier à un combat d’unification contre le champion intérimaire Tom Aspinall. Pourtant, il ne semble pas particulièrement pressé d’affronter ce dernier. Il a été la tête d’affiche de l’UFC 309 dans un combat pour le titre face à Stipe Miocic, qu’il a stoppé par KO au troisième round au Madison Square Garden, mettant ainsi fin au retour de l’ancien champion. Après ce succès, beaucoup s’attendaient à une annonce prochaine de son affrontement contre le Britannique dans les mois suivants. Pourtant, à ce jour, aucune date officielle n’a été communiquée.
Jon Jones et le MMA : est-ce vraiment fini ?
L’attente nourrit les rumeurs parmi les fans, qui estiment que Jones esquive Aspinall et qu’il devrait plutôt abandonner sa ceinture. Face à ces accusations, Jones a récemment tenu à répondre directement à ses détracteurs.
Dans une vidéo partagée par Ushatayka, Jon Jones apparaît en Facetime avec son ami Kamil Gadzhiev, qui lui dit : « Tu es toujours actif, il te reste 10 ans » Jones lui répond simplement : « Oh non, j’ai fini. J’ai fini. »
À ce stade, difficile de démêler le vrai du faux dans les déclarations de Jon Jones. Retraite annoncée ou simple diversion ? En attendant une décision officielle, l’incertitude continue de planer sur l’avenir de ‘Bones’, sur celui de la ceinture des lourds, ainsi que sur les autres prétendants notamment Ciryl Gane, qui semble, une nouvelle fois, traverser une période compliquée dans sa carrière.
Pensez-vous que Jon Jones retournera dans la cage ?
