Jon Jones juge Tom Aspinall surestimé : « Ciryl Gane ne faisait que… »

0
Jon Jones juge Tom Aspinall surestimé : "Ciryl Gane ne faisait que..."
Crédits : UFC, © MMA Junkie

Jon Jones a donné son avis sur le combat avorté entre Tom Aspinall et Ciryl Gane à l’UFC 321. Selon l’Américain, le champion britannique est limité.

Tom Aspinall est surestimé ? Le 25 octobre dernier, en main event de l’UFC 321, le Britannique tentait une première défense de la ceinture de champion incontesté des poids lourds face au numéro #1 de la catégorie, Ciryl Gane. Le Français avait bien entamé le combat : il touchait Aspinall avec plus de précision et était parvenu à stopper une tentative d’amenée au sol. Mais après un eye poke accidentel du ‘Bon Gamin’, le champion a décidé de ne pas reprendre le combat, qui a été conclu par un no contest.

Jon Jones réagit à Aspinall vs Gane

À la suite du dénouement malheureux de l’UFC 321, Jon Jones n’a pas manqué de troller Tom Aspinall. À l’occasion d’un récent passage dans le podcast No Scripts, l’Américain a réellement donné son avis sur le combat avorté entre le Britannique et Ciryl Gane :

« Je pense que Tom est un grand athlète, mais je crois que c’est un one-trick pony [un combattant limité à une seule arme]. Je pense que sa lutte et son jiu-jitsu sont incroyablement surestimés. Il a un très beau 1-2 [combinaison jab-direct], j’ai beaucoup appris sur ses schémas lors de son dernier combat. Un très beau 1-2, et c’est à peu près tout. Il n’a pas pu toucher Ciryl Gane du tout, c’est ce que j’ai ressenti — Gane ne faisait que s’échauffer. Gane avait les mains baissées, rebondissant partout. Il (Aspinall) ne sait faire qu’une chose. »

Ainsi, ‘Bones’ semble penser que Ciryl Gane allait remporter ce combat face à Tom Aspinall, et donc devenir champion des lourds. Dana White, le patron de l’UFC, a annoncé vouloir remettre rapidement sur pied la revanche entre Tom Aspinall et Ciryl Gane. Mais un contretemps pourrait tout retarder : selon Andy Aspinall, le père du champion, l’état de la vue de son fils n’est pas rassurant. De son côté, Jon Jones souhaite absolument combattre lors de l’UFC Maison-Blanche en juin.

Pensez-vous que Tom Aspinall est surestimé ?

aspinall gane

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Jon Jones juge Tom Aspinall surestimé : « Ciryl Gane ne faisait que… »