Jon Jones incertain sur son avenir à cause de problèmes de santé : « Ma hanche est ravagée… »

L’ancien champion UFC Jon Jones a déclaré qu’il serait difficile pour lui de revenir à la compétition à cause d’une maladie.
Les chances de revoir Jon Jones combattre un jour se réduisent de plus en plus. L’ancien champion UFC, dont le dernier combat remonte à sa victoire par TKO face à Stipe Miocic lors de l’UFC 309, en novembre 2024, vient de révéler qu’il est atteint d’arthrite, une inflammation des articulations, au niveau de la hanche. Un coup dur pour l’Américain qui pourrait définitivement éteindre tout espoir de participation à l’UFC Maison-Blanche.
Jon Jones pourrait recevoir une prothèse
Interrogé sur un possible combat de lutte face à Cormier, l’ancien champion des poids lourds a révélé ses problèmes de santé : « J’ai une arthrite sévère, et la plupart des gens ne le savent pas. Ma hanche gauche est ravagée par l’arthrite. En réalité, je remplis déjà les critères pour recevoir une prothèse de hanche. Mon dernier camp d’entraînement ? Mec, je me couchais tous les soirs en souffrant le martyre. »
Il continue en parlant de l’avenir et de son fils : « J’ai un petit garçon de trois ans, et je veux garder ce qu’il me reste de mobilité dans les hanches pour pouvoir jouer avec lui ». Aujourd’hui, celui que beaucoup considèrent comme le plus grand combattant de tous les temps n’est donc pas sûr de remonter dans l’octogone et s’interroge donc sur la suite de sa carrière. Il était pressenti pour participer à l’UFC Maison-Blanche. Une rumeur faisait état d’un possible combat entre lui et Alex Pereira. Le Brésilien avait d’ailleurs provoqué ‘Bones’ sur les réseaux sociaux.
Pensez-vous que l’on va revoir Jon Jones combattre ?



