Jon Jones honnête sur Khamzat Chimaev : « Je ne pense pas qu’il ait… »

Khamzat Chimaev et Jon Jones ont échangé publiquement sur leurs impressions respectives. Des propos qui mettent en lumière un respect réciproque à l’approche de l’UFC 319.
Jon Jones est l’un des combattants les plus controversés de l’histoire du MMA. Champion dominant mais souvent éclaboussé par des débordements, il conserve pour beaucoup le statut de meilleur combattant de tous les temps. Depuis l’annonce de sa sortie de retraite, l’Américain fait régulièrement parler de lui, notamment à propos de sa possible participation à la carte prévue à la Maison-Blanche en 2026. Actuellement en pleine fight week de l’UFC 319, qui verra Khamzat Chimaev affronter le champion des poids moyens Dricus du Plessis en main event, Jones a été interrogé sur les propos que Khamzat avait tenus à son sujet.
« Même les poids lourds le craignent »
En 2022, Chimaev avait déjà exprimé une admiration marquée pour Jones :
« Jon Jones, bien sûr, personne n’est comme lui. Il bat les monstres. Je me suis entraîné entièrement avec Alexander Gustafsson ; je sais à quel point il est fort. Et si Jon Jones a pu arrêter ce gars-là, c’est effrayant. »
Dans une interview accordée à Red Corner MMA, Jones a réagi à ces compliments :
« C’est un énorme compliment venant de Khamzat, dont je suis un grand fan. Je ne pense pas qu’il ait la moindre raison de me lancer des fleurs ou même d’être humble, il n’y est pas obligé. Je veux dire, même les poids lourds le craignent, et le fait qu’il ait autant de respect pour moi signifie vraiment beaucoup. Ça en dit long sur son caractère, sur son humilité, de complimenter quelqu’un d’une manière aussi forte. Je suis donc très reconnaissant et honoré. Non, je n’ai pas vraiment de favoris. Je profite juste du sport. Que le meilleur gagne. »
Un respect mutuel évident entre les deux hommes. Khamzat pourrait peut-être se rapprocher un peu plus de Jones en battant Dricus du Plessis cette semaine et en devenant champion. Une opportunité que le Tchétchène prend très au sérieux, notamment dans sa préparation. Son travail intensif sur le cardio, longtemps considéré comme son point faible, pourrait bien être la clé pour l’emporter.
Khamzat Chimaev peut-il détronner Dricus du Plessis ?
