Jon Jones et Islam Makhachev rendent hommage à Dustin Poirier après l’UFC 318

Dustin Poirier a raccroché les gants après l’UFC 318. D’autres légendes du sport comme Jon Jones lui ont rendu hommage.
Ce samedi 19 juillet en tête d’affiche de l’UFC 318, Dustin Poirier faisait l’ultime combat de sa carrière. Une dernière danse dans une trilogie face à Max Holloway, avec en jeu, le titre BMF. Au terme des 5 rounds et après une grosse guerre, c’est ‘Blessed’ qui s’est imposé par décision unanime. Ainsi, Dustin Poirier a raccroché les gants sur une défaite, devant son public à La Nouvelle-Orléans.
Après le combat, Holloway a tenu a rendre hommage à son rival avec plusieurs gestes de respect. L’UFC a diffusé une vidéo émouvante qui a retracé la grande carrière du Louisianais. ‘The Diamond’ n’a pu retenir ses larmes dans une séquence où il faisait ses adieux. Plusieurs grands noms et champions de MMA ont réagi à cet épisode.
Jones et Makhachev rendent hommage au ‘Diamond’
« Félicitations, Dustin. Tu es vraiment l’un des plus grands à avoir jamais mis les pieds dans la cage. Ce fut un honneur et un privilège de le partager avec toi » a écrit Islam Makhachev sur X. Pour rappel, le Daghestanais a affronté Poirier l’année dernière dans le cadre d’un combat pour le titre. Le duel s’était soldé par une victoire du Russe dans le 5ème round par soumission… Après une belle guerre.
« Félicitations pour cette carrière incroyable, Dustin, merci pour ces années de divertissement. Maintenant, profite de ta retraite ! » a de son côté lancé Jon Jones sur le réseau social.
Ainsi, les grands noms du MMA mondial rendent un bel hommage au désormais néo-retraité, Dustin Poirier. Après 15 années passées à l’UFC, ‘The Diamond’ continuera de briller hors de la cage.
Retrouvez ici tous les résultats de l’UFC 318.
Que pensez-vous des messages de Jon Jones et Islam Makhachev ?

Ça parle de Jones UFC, tu vois on pense à toi. 🙂