Jon Jones est un « combat cauchemar » pour Alex Pereira, d’après ce vétéran de l’UFC

0
Jon Jones est un "combat cauchemar" pour Alex Pereira, d’après ce vétéran de l’UFC
Crédit : Instagram @jonnybones

Alors que l’idée d’un super fight entre Alex Pereira et Jon Jones à l’UFC Maison-Blanche en 2026 a éclos, l’ancien combattant de l’UFC Matt Brown pense que ce combat serait un véritable « cauchemar” pour ‘Poatan’.

Après son TKO expéditif contre Magomed Ankalaev en main event de l’UFC 320, Alex Pereira est de retour au sommet des light heavyweights. Le Brésilien a désormais un objectif : combattre Jon Jones durant l’événement de l’UFC qui aura lieu à la Maison-Blanche le 14 juin 2026. Pour l’ancien combattant welterweight de l’UFC, Matt Brown, un affrontement face à Jon Jones ne jouerait pas en la faveur d’Alex Pereira : selon l’Américain, ‘Bones’ serait très largement favori, tant au niveau physique que stratégique.

Jon Jones, le pire adversaire possible pour Alex Pereira ?

Lors du podcast The Fighter vs. The Writer, Matt Brown a clairement exposé ses doutes :

« Le combat serait littéralement un match cauchemar pour Alex Pereira. Jon est aussi grand, probablement un peu plus grand qu’Alex. En heavyweight, certainement plus grand encore. Il est un million de fois meilleur en lutte. Il n’y a aucun moyen que Pereira ait le niveau de lutte de Jon Jones à ce stade. »

‘The Immortal’ pense même qu’Alex Pereira pourrait être soumis par Jon Jones comme Ciryl Gane en 2023 :

« Je pense que les chances pencheraient fortement en faveur de Jon. On sait que Jon va probablement gagner ce combat. Je ne crois pas qu’il y aurait beaucoup de débat sur qui va gagner. Les chances que ça ressemble à Jones-Gane sont assez élevées. »

Cependant, pour Brown, l’intérêt médiatique sera présent pour ce choc :

« Si vous voulez faire les plus gros combats (à la Maison-Blanche), vous faites Pereira vs Jones, à 100 %… Mais je pense encore que Jones devrait affronter Tom Aspinall. Je ne sais pas lequel est vraiment le plus gros combat. Jones est une star, mais si c’est Aspinall, il combat pour le titre heavyweight, et ça en fait un combat aussi gros que Pereira vs Jones. Si je suis l’UFC, personnellement, je prends le risque avec Tom. Si Tom perd, la division heavyweight souffre encore plus. S’il gagne, ça relance tout. »

Pour le moment, la mise en place des combats pour l’événement à la Maison-Blanche n’a pas débuté. Comme Dana White l’a expliqué, l’UFC est focus sur l’organisation d’une « carte massive » qui aura lieu au mois de janvier dans le cadre de son nouveau deal avec Paramount. Les négociations pour les combats de l’UFC Maison-Blanche commenceront seulement en février.

Pensez-vous qu’Alex Pereira sera présent sur la carte de l’UFC Maison-Blanche ? Jon Jones est « un cauchemar » pour le Brésilien ?

UFC 320 Pereira Ankalaev la suite

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Jon Jones est un « combat cauchemar » pour Alex Pereira, d’après ce vétéran de l’UFC