1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Jon Jones est convaincu de pouvoir battre Francis Ngannou : « Si je passe le 1er round, je gagne »

Jon Jones est convaincu de pouvoir battre Francis Ngannou : « Si je passe le 1er round, je gagne »

16
francis ngannou jon jones
Crédit : Instagram, Francis Ngannou / Jon Jones

Francis Ngannou et Jon Jones devraient s’affronter en 2023. La ceinture de champion poids lourds de l’UFC sera en jeu dans ce qui sera le combat le plus attendu de l’histoire. ‘Bones’ se prépare déjà pour son retour et connait la méthode pour battre ‘The Predator’.

Jon Jones est prêt pour le plus grand combat de l’histoire de la catégorie poids lourds de l’UFC. Voilà maintenant plusieurs mois que les médias ne cessent de teaser ce face à face. Cette opposition potentielle met en lumière deux combattants aux styles si différents. Le Camerounais possède une puissance capable de mettre KO n’importe quel adversaire à n’importe quel moment, avec un seul coup. Puis, il y a celui qui est considéré comme le GOAT du MMA, le monstre de polyvalence qu’est Jonny Bones.

Jon Jones connait la méthode Anti-Ngannou

Jon ‘Bones’ Jones se prépare depuis trois ans. En effet, il a largement eu le temps de trouver une idée pour venir à bout du champion ou de n’importe quel poids lourd. Il y a quelques mois, l’Américain expliquait sa méthode pour se préparer mentalement. Il aurait compris quelque chose de cruciale sur Ngannou.

« Avec Francis Ngannou c’est très simple. Il faut être à l’aise avec le pire scénario possible dans le combat. À savoir qu’il peut te faire mordre la poussière à tout moment. Il peut également te fracturer plusieurs os dans le visage avec sa puissance de frappe. Il faut comprendre cette idée, devenir à l’aise avec, et à partir de là la préparation est assez simple. »

« Parce que s’il ne réussit pas à te mettre KO et que tu es rapide, intelligent, résistant au niveau du menton, avec un bon mouvement de tête et que tu peux te débrouiller en lutte, l’issue du combat peut totalement changer. Si je ne suis pas mis KO, je pense que je gagne contre Francis Ngannou. Je dois juste passer le premier round, le plus compliqué, et je gagne le combat. Si tu as compris ça, c’est facile. »

Pour Jon Jones, le plus important avant d’affronter ce monstre, Francis Ngannou, est d’avoir conscience qu’il est destructeur, qu’il peut t’envoyer à l’hôpital en un coup, et évacuer toute la peur engendrée. Ensuite, il faut se concentrer sur un game plan précis. L’intelligence, la vitesse, la résistance, et la lutte seront importantes pour le fatiguer et prendre le dessus. Dit comme ça, c’est plutôt simple, mais maitriser tous ces aspects en même temps exige une concentration presque surhumaine. Même Ciryl Gane n’a pas réussi à le faire.

Que pensez-vous des propos de Jon Jones ? Êtes-vous d’accord avec lui ?

Jon Jones le prodige du mma
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(16)

  1. Ouais ça c’est l’ancien Francis hein. La version 2.0 vue contre Stipe et Cyril a clairement ajouté une dimension tactique à la force de frappe stratosphérique et j’espère que Jones en a conscience sinon ça sera un allez simple pour le shadow realm…

  2. ouais , surtout que sur ces derniers fights , JONES n’utilisait plus sa lutte …
    si il fait pareil face à ngannou , ça durera pas 5 rounds à jouer à touche touche .
    le JONES de ses débuts boufferait facile NGANNOU , mais il n’est plus celui là maintenant ….

  3. Comme il le dit Francis à largement la puissance pour éteindre n’importe qui à n’importe quel moment donc même s’il passe le 1er round rien n’est gagner. Ceci dit sur 5rounds je vois plus Jones l’emporter au vu de sont expérience et de son fight iq incroyable (j’inclue mêmes les coups vicieux). Après voilà dans tout les cas ont l’a jamais vu en HW donc ça restera un mystère jusqu’au au moment venu. Le Francis contre Stipe 2 est vraiment effrayant celui contre Gane je suis resté un peu sur ma fin. Il à été dominé debout alors blesser oui mais ça devait pas tellement le gêner vu qu’il à pu imposer sa lutte à Cyril qui n’a pas d’expérience dans ce domaine. Jones à un excellent grappling s’il c’est bien adapté à son nouveau poids ça peut nous faire un beau spectacle. A condition qu’il ne mange pas la poussière effectivement.

    1. (j’inclue mêmes les coups vicieux) => tu peux, et Ngannou a intérêt à les intégrer aussi, parce que je suis persuadé que dans sa stratégie visant à garder la distance, Jones va sortir toute la panoplie: eye poke, chassé dans les genoux…

  4. Quand Jones a vue Ngannou-Mioci 2 tout ses rêve sont partie en fumé, ses pied ont retoucher le sol il est revenu sur la terre ferme après un long voyage dans les nuages, il a perdu tout espoir et il ne voulait pas rentrée dans la cage avec lui il fallait absolument qu’il voit un autres combats de Ngannou dans l’espoir de pouvoir y recroire à nouveau et voir au moins quelque % de chance de win.

  5. Le problème c’est que tout le monde le sait…. le dernier qui a dit ça est Gane…. et il s’est fait avoir à son propre jeu… Ngannou a maintenant plusieurs cordes à son arc même s’il n’aura jamais le background d’un Jones et en plus il a amélioré son cardio et il est très difficile à mettre sur le dos. Donc si tu veux la ceinture il faudra faire plus que gérer pour aller au bout des 5 rounds en fuyant le combat et en esquivant les coups….Bref le challenge est énorme pour Jones. Pour ma part j’ai une grosse interrogation concernant son cardio après 3 ans sans combattre et en ayant pris du poids à ce point… Vivement ce putain de combat!

    1. Si Gane a réussi à esquiver les parpaings de Francis, je pense que Jones peut y arriver aussi, a la différence de Gane, Jones sait lutter (quand on voit comme il dominait Cormier un champion olympique..), a voir face à NGanou avec sa puissance si il arrive à le mettre au sol si facilement, elle est surtout là la question je pense..

  6. ngannou a toujours été un bourrin mais contre gane il a écouté son coin et a utilisé la lutte cest ca la difference entre le ngannou d’avant et maintenant , pour moi jones a ses chances mais un seul coup bien placé de ngannou et cest terminé , cest le genre de combat qui te fait levé a 5h du matin en tout cas

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.