1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Jon Jones confirme son retour à l’UFC : « L’histoire est encore… »

Jon Jones confirme son retour à l’UFC : « L’histoire est encore… »

1
jon jones
Crédit : instagram Jon Jones

Jon Jones a confirmé son retour dans l’octogone via les réseaux sociaux et un long message sur sa carrière et son futur.

Jon Jones est certainement l’un des combattants avec le parcours le plus riche de l’histoire de l’UFC. Après avoir été sacré le plus jeune champion de l’organisation, ‘Bones’ a marqué la Big League de son empreinte en accumulant les victoires face à l’élite de l’organisation depuis près de 15 ans. Son parcours a toutefois été jalonné de nombreux scandales tant sur le plan du dopage que dans la sphère privée.

« Le meilleur reste à venir »

Ce vendredi, l’actuel champion poids lourd a partagé une photo d’une pièce ou il a affiché l’ensemble des posters des évènements auxquels il a partiticipé au cours de sa carrière. Alors qu’il a indiqué ne pas avoir encore accroché celui contre Stipe Miocic, il a laissé entendre que sa carrière n’était pas terminée (via instagram).

jon jones
Crédit : instagram Jon Jones

« Comme vous pouvez le voir… je n’ai toujours pas encadré ou accroché le combat de Stipe. J’ai bougé à des millions de kilomètres à l’heure ces derniers temps. Mais il reste un dernier endroit parfait sur mon mur de la victoire. Et en regardant ce mur, cela me frappe vraiment. Ce n’est pas seulement une œuvre d’art. C’est un héritage. Chaque affiche raconte une histoire. Différents chapitres. Différentes maisons. Des batailles différentes. Des victoires qui ont eu une grande importance à l’époque. Des combats qui ont marqué l’histoire. »

« Je l’ai déjà dit, ma carrière n’a pas été parfaite, mais elle a été indéniablement légendaire. Épique. Spéciale. Ce ne sont que quelques mots qui me viennent à l’esprit. Légende après légende. D’époque en époque. Ce dont je suis le plus fier ? J’ai évolué. Je suis bien plus qu’un simple combattant. Je suis un homme qui se renforce dans sa foi, un père de famille, un frère loyal à son équipe, un homme d’affaires, un leader, un homme pour sa communauté. Et je sais, sans aucun doute, que ma mère serait fière de l’homme que je suis devenu ».

« Le mur est presque rempli… mais croyez-moi, l’histoire est encore en train de s’écrire. Le meilleur reste à venir ».

Avec cette déclaration Jon Jones semble donc sous entendre qu’il a au moins encore un combat prévu dans l’octogone pour parfaire sa legacy. Jones devrait donc unifier le titre poids lourd avec le champion intérim Tom Aspinall ou Ciryl Gane si les rumeurs autour du combat entre le français et le britannique pour l’UFC 317 se confirmaient.

Que pensez-vous des déclarations de Jon Jones ?

UFC 315 Benoît Saint Denis Joel Alvarez
tags:
John SUBAKA John Subaka a découvert le MMA à la grande époque des Champions brésiliens alors que les Mauricio 'Shogun' Rua, José Aldo et autre Anderson Silva régnaient en maitre sur leurs catégories. Depuis il n'a cessé de suivre l'évolution de la discipline - de la montée en puissance de Conor McGregor à la capture de la ceinture poids lourd par Jon Jones. John a connu le MMA avant qu'il ne devienne mainstream et admire avec une grande fierté les nombreux combattants français qui brillent à l'international.

Comment(1)

  1. Son mur de la victoire, c’est la salle branlette, putain l’ego de ce connard et s’il doit unifier le titre intérim contre un certain Ciryl Gane, je ne peux m’empêcher de croire que l’UFC lui aura facilité la tâche pour ça « legacy ». Il n’y a rien qui vous choque dans la pièce, tout se vide, ça fait très superficiel et très sympa la photo avec ça copine.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.