1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Jon Jones a-t-il peur de Tom Aspinall ? Le coach de Khabib répond

Jon Jones a-t-il peur de Tom Aspinall ? Le coach de Khabib répond

1
Crédit : @ufc

Jon Jones évite-t-il vraiment Tom Aspinall ? Alors que les rumeurs prennent de l’ampleur, le coach Javier Mendez vole à sa défense et balaie toute idée de peur.

Depuis son sacre chez les poids lourds face à Ciryl Gane en 2023, Jon Jones a été au centre de toutes les discussions. De son affrontement contre la légende Stipe Miocic au combat avorté contre Tom Aspinall, l’Américain est l’un des combattants les plus controversés du moment. Ce duel aurait dû avoir lieu, mais Jones avait finalement pris sa retraite. Pour certains, il aurait clairement esquivé l’Anglais, alors champion intérimaire. Mais pour le coach de Khabib Nurmagomedov, Javier Mendez, il n’est pas question de peur.

« je n’ai jamais peur de ce combattant »

Dans une déclaration relayée par MMA Junkie, Javier Mendez a pris la défense de Jon Jones. Selon lui, toute cette controverse n’est qu’une affaire de paperasse et de calendrier, en aucun cas liée à la crainte de perdre :

« Beaucoup de choses se jouent entre les négociations, et on ne sait jamais ce qui est vrai et ce qui ne l’est pas. Une chose est sûre, après toutes ces années d’entraînement : les combattants n’ont peur de personne. Alors, quand on dit : « Oh, il ne veut pas se battre, » alors, pourquoi êtes-vous là ? Les combattants sont des combattants. Les circonstances peuvent les empêcher de combattre, peut-être parce qu’il n’y a pas assez d’argent, peut-être pas, mais ce n’est pas à cause de l’adversaire. Le timing, l’argent, tout ça, mais je n’ai jamais peur de ce combattant. Jamais. Je refuse de croire qu’un vrai combattant évitera toujours quelque chose. Je ne le pense pas. Je n’y crois pas. »

Pour Javier Mendez, Jon Jones n’a donc pas esquivé Tom Aspinall. Une hypothèse d’autant plus crédible que Jones prévoit de faire son retour dans la cage. Un combat entre les deux pourrait ainsi avoir lieu, notamment lors de l’événement organisé à la Maison-Blanche, le 4 juillet 2026. À moins, bien sûr, que Tom Aspinall ne perde sa ceinture d’ici là, notamment contre Ciryl Gane à l’UFC 321.

Jon Jones a-t-il peur de Tom Aspinall ?

Tom Aspinall Ciryl Gane

Comment(1)

  1. C est ce que j expliquer ya quelques temps,le gars il et payé pour tournée une émission au soleil et prendre des millions s ,vous croyez il va se prendre la tête sur un no name

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.