Johnny Walker brise les rêves d’un jeune prospect chinois en main event de l’UFC Shanghai

En tête d’affiche de l’UFC Shanghai ce samedi, Johnny Walker affrontait Zhang Mingyang. Le Brésilien s’est imposé par TKO.
Ce samedi 23 août, l’UFC posait ses valises à Shanghai pour son événement annuel en Asie. En main event, on retrouvait Johnny Walker, numéro 13 de la divison light heavyweight, face à Zhang Mingyang. Ce dernier – classé 14ème de la catégorie – avait l’occasion de briller devant son public, en Chine… Et arrivait favori et surtout invaincu à l’UFC en trois combats. Aussi, le Chinois de 27 surfait sur une incroyable série de 12 victoires consécutives, avec que des finish au 1er round.
Johnny Walker a trouvé la faille
Dans le premier round, Zhang a pris le dessus sur Walker, qui a tenté un takedown dans les premières secondes. Le Bréslien a débuté un travail avec des low kicks sur le Chinois, pour le faire plier dans le deuxième round. Zhang a tenté de survivre tant bien que mal, essayant de se relever à deux reprises… Mais il était trop touché. Affaibli et incapable de se défendre, ‘Mountain Tiger’ n’a pas pu esquiver les kicks du Brésilien. L’arbitre Marc Goddard est rapidement intervenu pour stopper les hostilités. Ainsi, le combattant de 33 ans a climatisé le public de Shanghai, venu soutenir l’athlète chinois.
— Depósito UVM (@ufccomfarinha) August 23, 2025
Grâce à ce succès, Johnny Walker met fin à une série de trois combats sans victoire (deux défaites et un no-contest). Aussi, il remporte le bonus ‘Performance of the Night’ et les 50 000 dollars qui vont avec.
De son côté, Zhang Mingyang enregistre sa première défaite à l’UFC, lui qui restait sur des victoires expéditives contre Brendson Ribeiro, Ozzy Diaz et Anthony Smith. Plus que jamais, sa hype prend un coup.
Retrouvez ici tous les résultats de l’UFC Shanghai.
Qu’avez-vous pensé de cette performance de Johnny Walker ?

Tjrs aussi bordélique sa façon de combattre
On sent le stress, aucune sérénité ds le combat,