Home ARTICLES John Kavanagh sur Conor McGregor : « J’espère que nous recommencerons à faire des choses positives »i

John Kavanagh sur Conor McGregor : « J’espère que nous recommencerons à faire des choses positives »i

John Kavanagh a fait sa troisième apparition dans le talk-show le plus connu d’Irlande, The Late Late Show, vendredi soir et a discuté de l’avenir de Conor McGregor, de son propre avenir avec l’Irlandais, et de l’impact que « The Notorious » a eu sur la perception du MMA en Irlande.

Kavanagh a affirmé qu’une rencontre avec McGregor vendredi soir dernier était la première fois qu’il le voyait en personne depuis des mois et qu’il espère s’asseoir avec l’ancien champion double division la semaine prochaine pour planifier son prochain combat.

« Il revient tout juste des Etats-Unis, il était à Miami ces derniers mois pour s’entraîner », a déclaré Kavanagh à Ryan Tubridy dans le Late Late Show de vendredi.

« J’ai eu un petit show amateur vendredi soir et il est venu. Je ne savais même pas qu’il allait être là, il est venu et c’était la première fois que je le voyais depuis un moment. Il y a eu quelques échanges de textos et j’espère m’asseoir la semaine prochaine pour voir quel est le plan. »

« Cela faisait des mois[que je ne l’avais pas vu], a-t-il précisé. « Il était à Miami pour faire une pause, mais aussi pour s’entraîner. Physiquement, je ne l’avais pas vu depuis longtemps. »

Quant à la courte retraite de McGregor, Kavanagh a souligné qu’il se demandait si son élève le plus célèbre serait toujours motivé après avoir atteint le sommet du sport.

« Vous en savez autant que moi », a-t-il répondu lorsqu’on lui a posé des questions au sujet de la retraite de courte durée de McGregor. « C’est drôle, quand il a remporté son deuxième titre mondial, en tant qu’entraîneur, c’est presque un cauchemar parce qu’il a accompli tout ce qu’il avait entrepris ; il a gagné les titres mondiaux, il a battu tous les records de l’UFC, il a gagné assez d’argent pour se retirer à plusieurs reprises, » a déclaré Kavanagh.

« L’entraînement MMA pour le fitness ou les loisirs est amusant, mais l’entraînement pour le combat professionnel est très difficile, c’est très dur pour le corps. Vous perdez tout désir de faire ces choses parce qu’il s’agit soit de gagner des titres, soit de gagner de l’argent, il les a faites, alors qu’est-ce qui allait continuer à le motiver, à lui faire subir ce supplice ? »

L’entraîneur-chef du SBG a poursuivi en disant qu’il avait remarqué une « résurgence » de la passion de McGregor pour la compétition.

« Je pense qu’il y a eu une résurgence de sa passion et de son amour et je pense que si le bonne occasion arrive, quelque chose qui est très intéressant pour lui, un bon défi, quelque chose qui fera bouger la foule… Je serais très surpris qu’il ne se batte plus…dès que…ça pourrait même être cet été, » a dit Kavanagh.

En ce qui concerne la spéculation à savoir si lui et McGregor avaient pris des chemins séparés, Kavanagh semblait optimiste quant à l’avenir de leur relation.

« Je l’espère sincèrement », a déclaré M. Kavanagh lorsqu’on lui a demandé s’il serait dans le coin de McGregor lorsqu’il retournera au combat.

Kavanagh a également souligné à quel point il se soucie de l’impact négatif que les récentes arrestations de McGregor ont eu sur la perception du MMA en Irlande et comment il espère que le tristement célèbre ancien champion reviendra à faire des « choses positives ».

« Je m’en soucie, absolument », a-t-il dit. « Je me soucie de la perception du sport ; il a existé avant Conor et il existera après qu’il en aura fini avec lui. Je pense, moi et tous les Irlandais impliqués dans le MMA, que nous sommes extrêmement reconnaissants pour ce que Conor a fait. Il a éludé la lumière sur ce que nous avons fait… mais il a commis des erreurs que je ne tolère absolument pas. Je sais qu’il les regrette, qu’il les a payés, qu’il essaie d’apprendre d’elles et d’avancer. »

« J’espère que nous recommencerons à faire des choses positives ; l’établissement d’objectifs, l’éthique de travail, le choix de quelque chose qui semble impossible. Ce sont les qualités que j’aime chez Conor, dont j’adore parler quand je suis en cours avec des enfants… Je suis conscient du fait que je dois leur donner le bon exemple et je sais que Conor le fait aussi. C’est à ça que je veux en revenir….les nombreuses qualités positives qu’il a. »

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : MMAFIGHTING

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de