Joel Alvarez fait une grande annonce et explique les raisons de son forfait à l’UFC 315

Joel Alvarez, forfait, ne combattra pas sur la carte de l’UFC 315 contre Benoît Saint Denis. L’Espagnol s’explique sur son retrait.
Ce samedi, La Sueur nous apprenait que l’adversaire initial de Benoît Saint Denis pour l’UFC 315, Joel Alvarez, était finalement forfait pour l’événement prévu à Montréal. Le 10 mai prochain, BSD n’affrontera donc pas l’athlète espagnol, et se retrouve pour le moment sans adversaire. Plusieurs combattants, dont Mateusz Rębecki, se sont proposés pour défier le Français en short notice.
Dans un message posté sur son compte Instagram ce dimanche, ‘El Fenomeno’ explique les raisons de son forfait. « Bonjour à tous. Je suis contraint de me retirer de mon combat à l’UFC 315 en raison d’une blessure à la main, qui m’empêche de reprendre les frappes pendant trois semaines » a d’abord écrit l’Espagnol de 32 ans.
Vers une montée chez les welterweights
« Ce n’est pas l’adieu à la catégorie des poids légers que je voulais, mais c’est ainsi. Il y a beaucoup de facteurs qui ne dépendent pas de nous et que nous ne pouvons pas contrôler. Le camp avait été parfait jusqu’à présent. Je reviendrai cette année avec un nouvel état d’esprit et une approche différente. Merci infiniment à tous pour votre soutien, vous êtes les meilleurs » a-t-il ajouté… Annonçant ainsi sa montée dans la catégorie supérieure, les moins de 77 kg. Très grand pour la division lightweight, le numéro 15 de la catégorie a eu des difficultés à faire le poids dans le passé, ratant plusieurs pesées entre 2020 et 2021.
"Je suis forfait pour mon combat à l'#UFC315 en raison d'une blessure à la main qui m'empêche de reprendre les frappes pendant 3 semaines. Ce n'est pas l'adieu à la division des poids légers que je voulais, mais c'est ainsi."
— ActuMMA (@actu_mma) May 4, 2025
Joel Alvarez explique son forfait et annonce une… pic.twitter.com/mBs6xPUDSC
Freiné par une blessure, Joel Alvarez (22-3) confirme donc qu’il ne pourra pas livrer la guerre tant attendue face au ‘God of War’. Dans cette opposition, le combattant espagnol partait grand favori dans les cotes de pari. Il devrait faire son retour dans l’Octogone plus tard dans l’année, au sein d’une nouvelle catégorie de poids. Affaire à suivre…
Que pensez-vous de l’annonce de Joel Alvarez concernant son changement de division ?
