Joe Rogan nomme le plus grand combat de l’histoire à organiser à la Maison-Blanche

L’UFC effectuera un événement historique à la Maison-Blanche le 14 juin 2026. Joe Rogan, commentateur de l’UFC, a désigné le combat qu’il faut organiser en main event selon lui.
Quel combat pourrait être à la hauteur d’un tel événement ? D’après Joe Rogan, il n’y a pas de doute, c’est Jon Jones vs Alex Pereira. ‘Poatan’ a récupéré sa ceinture de champion incontesté des poids lourds-légers en infligeant un TKO au premier round à Magomed Ankalaev en main event de l’UFC 320. Après sa victoire, le Brésilien a déclaré qu’il souhaitait affronter Jon Jones chez les poids lourds dans un combat à l’UFC Maison-Blanche. Ainsi, ce choc entre deux des plus grandes stars de l’organisation est devenu une véritable éventualité.
Jones vs Pereira : le plus gros combat d’après Rogan
Dans son podcast The Joe Rogan Experience, Joe Rogan a réfléchi au meilleur combat possible à organiser en main event de l’UFC à la Maison-Blanche. Selon l’Américain de 58, il n’y a pas de doute, c’est Jon Jones vs Alex Pereira :
« Le plus gros combat possible, c’est Alex (Pereira) contre Jon Jones à la Maison-Blanche. Sans déconner ? Faites ça en catchweight, à 102 kg. Pas besoin que ce soit pour une ceinture. Appelez ça la version ‘Baddest Mother F***er – édition supérieure’. »
« Le combat entre Jon Jones et Alex Pereira serait probablement le plus grand de toute l’histoire de l’humanité. En termes de matchup, tu as d’un côté le plus grand combattant de tous les temps, Jon Jones, et de l’autre, sans doute le striker le plus destructeur qu’on ait jamais vu. Personne n’est comme ce gars-là, Poatan. »
Joe Rogan pense que le stratège qu’est ‘Bones’ pourrait déjà anticiper ce superfight :
« Si Jon pense vraiment qu’il va affronter Alex Pereira, alors il est en train de se préparer. Au minimum, il se prépare mentalement. »
Reste à voir si l’UFC organisera ce combat. Dana White exclut la présence de Jones sur la carte de l’UFC Maison-Blanche, mais l’ex-champion reste optimiste.
Pas la peine d’attendre l’UFC Maison-Blanche pour assister à un combat grandiose. Ce weekend, en main event de l’UFC 321, les meilleurs poids lourds actuels de l’UFC, Tom Aspinall et Ciryl Gane, s’affronteront dans un combat pour la ceinture (voir la carte, les horaires et comment regarder l’événement).
Êtes-vous d’accord avec Joe Rogan ?
