1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Joe Rogan encense Charles Oliveira avant l’UFC 280

Joe Rogan encense Charles Oliveira avant l’UFC 280

0
4
Joe Rogan encense Charles Oliveira avant l’UFC 280

Commentateur emblématique de l’UFC, Joe Rogan s’est montré extrêmement élogieux envers Charles Oliveira, avant son combat pour le titre face à Islam Makhachev. 

Un tout petit mois. C’est tout ce qu’il reste à attendre aux fans de MMA pour assister à l’un des événements de cette fin d’année, l’UFC 280 et ses trois combats de folie. En main event de la soirée, Charles Oliveira et Islam Makhachev entreront dans l’octogone pour se disputer le titre des poids légers, retiré au Brésilien suite à une pesée manquée lors de son dernier combat. 

Une opposition aux allures de défense de titre pour le Brésilien, malgré cette ceinture vacante, tant il semble un ton au-dessus du reste de sa catégorie. En effet, depuis le début de son règne, Do Bronx paraît intouchable, malgré son style relativement agressif le contraignant à prendre énormément de risques. 

Aux premières loges lors de son ascension, le commentateur Joe Rogan n’a pas tari d’éloges sur le Brésilien, qu’il considère comme le combattant le plus dangereux du game lorsque les échanges sont amenés au sol. Au sein de son podcast, Rogan s’est attardé sur le style de Charles Oliveira, qui le différencie de ses pairs : 

« Voilà ce qui est intéressant concernant Charles Oliveira. Quand Charles Oliveira combat, même s’il est le champion, il se bat comme un sauvage, il se met en danger. Il ne combat pas prudemment, il ne cherche pas à te battre sur les cartes de score, il n’est pas tactique, il ne cherche pas à encaisser peu de dommages avant de prendre le dessus stratégiquement dans les derniers rounds. Non. Dès que la première cloche sonne, il vient vers toi (…). Oliveira est tellement différent des autres »

Selon Joe Rogan, l’un des avantages du Brésilien est que sa réputation au sol lui permet de récupérer une fois sonné, étant donné le fait que personne n’ose le suivre au sol. Une stratégie lui permettant de prendre ces quelques secondes plus que nécessaire pour repartir au combat :

« Quand il se fait sonner, il se met sur son dos (…). Personne ne veut aller au sol avec lui. Personne ne veut de lui au sol. Je me demande comment il s’en tirerait dans un tournoi de jiu-jitsu, parce que je pense qu’il serait très bon. J’ai rarement vu des combattants clôturer des combats comme le fait Charles Oliveira quand les échanges viennent au sol »

Face à Islam Makhachev, Charles Oliveira devrait avoir l’occasion d’opposer son jiu-jitsu à la lutte du protégé de Khabib, dont nombreux ne comprennent pas le statut de favori, à l’instar de Michael Chandler. Peu importe les avis des experts, les deux hommes se feront justice seuls en main event de l’UFC 280, le 22 octobre prochain, à l’Etihad Arena d’Abu Dhabi.

Selon vous, Charles Oliveira peut-il stopper l’ascension d’Islam Makhachev ? 

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
leo
leo
2 mois il y a

La grosse difference est que islam ne va pas avoir peur d’aller au sol avec lui.

Après on parle trop peu que oliveira ne cherche jamais a gagner a la decision, il donne tout et ça reste un reel plaisir a voir.

Zadza
2 mois il y a
Répondre à  leo

Merci pour le commentaire connaisseur

laugan
laugan
2 mois il y a

bien vu Joe Rogan sur la bravoure d’Oliveira. Malgré mon admiration pour les Khasaques (putain ça s’écrit comment ce truc ?) je soutiens Oliveira, J’adore ce type, son parcours, son aura de gamin des favelas

Rneuf
Rneuf
2 mois il y a

Charles Oliveira c’est la Bagarre, c’est ce que je kiffe… un peu à la Aldo des belles années. J’espère le voir gagner car nous avons là un champion qui cherche les finalisations, qui n’est pas dans le trash talk outrancier et qui a une putain d’histoire. Bref ! l’essence de ce sport. il recentre le truc.

4
0
N'hésitez pas à commenter ! x