1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Joe Rogan dévoile son GOAT des poids légers et le place devant Khabib Nurmagomedov

Joe Rogan dévoile son GOAT des poids légers et le place devant Khabib Nurmagomedov

1
Le débat sur le GOAT des poids légers reste animé à l’UFC. Si Khabib Nurmagomedov fait l’unanimité pour beaucoup, Joe Rogan mise plutôt sur la légende BJ Penn.
Crédits : Instagram, @khabib_nurmagomedov.

Le débat sur le GOAT des poids légers reste animé à l’UFC. Si Khabib Nurmagomedov fait l’unanimité pour beaucoup, Joe Rogan mise plutôt sur la légende BJ Penn.

À l’UFC, le débat autour du GOAT des poids légers est l’un des sujets les plus récurrents. En témoigne l’existence du classement pound for pound. Bien que ce débat soit global, il s’étend également à chaque catégorie de poids. Pour beaucoup, le GOAT s’appelle Khabib Nurmagomedov. Malgré une division historiquement remplie de combattants d’élite, rares sont ceux qui l’ont autant marquée que le Daghestanais. Invaincu, avec trois défenses de titre contre trois légendes Conor McGregor, Dustin Poirier et Justin Gaethje, Khabib a dominé ses adversaires grâce à une lutte implacable et un mental d’acier. Mais pour certains, cela ne suffit pas à le placer au sommet. Le commentateur de l’UFC, Joe Rogan, a un autre nom en tête : selon lui, BJ Penn mérite autant voire plus le statut de GOAT chez les légers.

Pour Joe Rogan, BJ Penn est le GOAT des légers

Dans son podcast, le célèbre commentateur a surpris en citant l’Hawaïen comme son choix personnel :

« Je dis toujours ça. On dit que Khabib est le plus grand poids léger de tous les temps, et c’est peut-être le cas, c’est fort possible, mais je mettrais en compétition le BJ Penn qui a combattu Joe ‘Daddy’ Stevenson, le BJ Penn qui a combattu Sean Sherk, le BJ Penn qui était au sommet de sa forme lorsqu’il s’entraînait [avec Marinovich], je le mettrais contre n’importe qui. Quand il combattait Diego Sanchez, impossible de l’arrêter. Si on le plaquait au sol, son jeu de soumission était dingue. BJ était dingue sur son dos. Il vous prenait par le dos, vous étiez mort. Il vous mettait KO debout. Son kickboxing était d’élite »

Un véritable coup de nostalgie pour Joe Rogan, qui place BJ Penn sur le même piédestal que Khabib. Et son choix n’est pas si controversé. L’héritage de Khabib a souffert de sa retraite prématurée et du manque d’adversaires à son niveau au sommet de sa carrière. Malgré cela, il reste l’un des combattants les plus dominants de l’histoire de l’UFC. Mais ce débat est loin d’être clos. Surtout avec l’arrivée d’une nouvelle génération de lightweights menée par Ilia Topuria, bien décidée à écrire son histoire et à battre tous les records.

Et vous, qui est le véritable GOAT des poids légers ?

Anthony Rea interview IRL.

Comment(1)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.