Joe Rogan brise le silence sur Francis Ngannou : « C’est une véritable tragédie… » 

0
Joe Rogan regrette que Ngannou ait quitté l'UFC
Crédit : PFL

Joe Rogan a exprimé son regret concernant le départ de Francis Ngannou de l’UFC. Le célèbre commentateur estime que la séparation entre l’ancien champion poids lourd et l’organisation est un gâchis monumental pour l’organisation et le MMA en général.

Ancien champion incontesté des poids lourds de l’UFC, Francis Ngannou avait quitté l’organisation en 2023 après un bras de fer contractuel très médiatisé. Le Camerounais avait ensuite signé avec le PFL, ce qui lui permettait de boxer tout en poursuivant une carrière en MMA.

Francis Ngannou n’aurait jamais dû quitter l’UFC selon Rogan 

Dana White a récemment fermé la porte à tout retour, continuant à critiquer le caractère du combattant. Mais pour Joe Rogan, c’est une erreur et une perte pour le sport. Dans son podcast The Joe Rogan Experience, il a confié son immense déception face à ce divorce : « C’est un humain massif » , a déclaré Joe Rogan à propos de Francis Ngannou. « Ce type est tellement imposant. C’est une véritable tragédie que lui et l’UFC n’aient pas trouvé un terrain d’entente. Ça me dérange beaucoup parce que ce gars était le champion poids lourd le plus effrayant de tous les temps, sans aucun doute. Il envoyait les mecs en orbite. Il les frappait et tu te disais juste : ‘Oh !’ Rien que de regarder, ça te faisait mal. Tu te disais : ‘Oh non.’ Tous les hommes ne naissent pas égaux. C’est un autre problème avec le combat. »

En effet, durant son passage à l’UFC, Francis Ngannou a bâti une réputation de démolisseur. Il a infligé certains des K.-O. les plus impressionnants de l’histoire de l’organisation contre Alistair Overeem, Cain Velasquez, Jairzinho Rozenstruik ou encore Stipe Miocic. Depuis son départ, il a réalisé son rêve de boxer en affrontant Tyson Fury et Anthony Joshua, tout en effectuant un premier combat sous la bannière du PFL. Cependant, son entraîneur Eric Nicksick a récemment confié à MMA Junkie qu’aucune décision n’avait encore été prise concernant son futur en MMA, la priorité restant pour l’instant la boxe.

Joe Rogan, lui, continue de penser que le sport aurait tout à gagner à voir Ngannou et l’UFC se réconcilier, même si cela semble aujourd’hui très improbable.

Êtes-vous d’accord avec Joe Rogan ? 

gane aspinall

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Joe Rogan brise le silence sur Francis Ngannou : « C’est une véritable tragédie… »