Joaquin Buckley cash sur Islam Makhachev : « Ce mec n’est pas… »

Joaquin Buckley s’est exprimé sur la montée d’Islam Makhachev chez les welters. Il a affiché un avis particulièrement tranché sur le sujet.
À quelques jours du choc contre l’ancien champion Kamaru Usman, Joaquin Buckley affiche une grande confiance. Invaincu chez les welters depuis son arrivée dans la division, le ‘New Mansa’ estime qu’une victoire samedi ferait de lui le prétendant numéro un au titre. Un titre que convoite justement Islam Makhachev, annoncé comme le prochain adversaire du champion en titre Jack Della Maddalena. Mais pour Buckley, le Daghestanais n’a pas les armes pour régner durablement chez les -77 kilos.
Joaquin Buckley prévient Makhachev
Même s’il concède que l’UFC a tout intérêt à donner une chance à Makhachev, Buckley doute que ce dernier s’installe véritablement dans cette catégorie sur le long terme, comme il l’a annoncé durant le media day de l’UFC : « À mon avis, s’il gagne la ceinture des -77 kg, il va s’en aller. Il a déjà fait tout ce qu’il avait à faire. Il va pas rester là à risquer de perdre sa série de victoires. Je pense que tout ça, c’est juste pour asseoir son héritage. Une fois qu’il aura cette ceinture, il va prendre sa retraite. »
Buckley, qui reste sur quatre victoires en 2024, dont des finishs contre Vicente Luque, Stephen Thompson et Colby Covington, se sent prêt à prendre la relève, et vise déjà un possible choc contre Makhachev si ce dernier reste dans la division. Mais s’il le fait, l’Américain est catégorique : « Islam n’est pas une grande menace pour la division welter. C’est la catégorie la plus dense du moment. Y’a des gars comme moi, Ian Garry, Shavkat Rakhmonov, Sean Brady… Il va devoir prouver au monde entier qu’il est prêt pour cette division, point final. »
Buckley sait que l’UFC fonctionne aussi comme un business, et que le nom de Makhachev est vendeur. Mais il reste persuadé que la réalité du terrain fera vite redescendre les ambitions de l’ancien champion lightweight s’il s’éternise chez les welters. Avant tout, il devra d’abord passer l’épreuve Usman ce week-end. En cas de victoire, Buckley entend bien se faire entendre dans une division où tout le monde veut désormais sa chance.
Êtes-vous d’accord avec les propos de Buckley ?
