Jiri Prochazka explique pourquoi il a pleuré quand Alex Pereira a battu Ankalaev, c’est surprenant

Jiri Prochazka, classé #2 chez les poids lourds-légers de l’UFC, a expliqué pourquoi il a pleuré après la victoire d’Alex Pereira sur Magomed Ankalaev en main event de l’UFC 320.
Le ‘samouraï tchèque’ est un personnage à part entière dans le monde du MMA. Il a un style bien à lui et une personnalité authentique. À l’UFC 320, Jiri Prochazka a une fois de plus régalé les fans avec une performance spectaculaire et divertissante. Après 2 rounds perdus contre Khalil Rountree Jr., le Tchèque a mis K.-O. l’Américain après avoir infligé une intensité rare à ce dernier (voir le résumé du combat). Présent dans le public après son combat, il a assisté à la victoire par TKO d’Alex Pereira contre Magomed Ankalaev… et a pleuré.
Jiri Prochazka explique pourquoi il a pleuré
Jiri Prochazka was brought to tears after watching Alex Pereira’s knockout pic.twitter.com/QFJ2eHDXLA
— Happy Punch (@HappyPunch) October 5, 2025
Lors d’une interview avec l’UFC après l’événement, Jiri Prochazka a donné la raison de ses larmes. Le Tchèque considère Magomed Ankalaev comme une personne offensante, et trouvait cela juste qu’il soit battu dans l’octogone :
« Alex et son équipe, Glover Teixeira, tous ces gars-là… nous avons une bonne relation avec mon équipe. Je lui souhaitais sincèrement la victoire à cause de toutes les c*nneries qu’Ankalaev a écrites avant le combat. C’était insensé, la manière dont il se voyait lui-même et comment il parlait des autres. C’est pour ça que j’étais heureux : j’ai vu un Alex vraiment en colère avancer sur Ankalaev. »
Bien qu’il ait perdu par TKO à deux reprises face à Alex Pereira, Jiri Prochazka respecte beaucoup le Brésilien.
Comprenez-vous cette réaction de Jiri Prochazka ?
