Jiri Prochazka défie à nouveau les limites de son corps lors de son entraînement

Le combattant tchèque est connu pour ses entraînements intensifs et originaux. Une nouvelle fois, Jiri Prochazka a mis son corps à rude épreuve en défiant la nature.
Il y a des champions qui n’ont pas peur de se mettre en danger lors de leur préparation. L’un des spécialistes du genre dans le MMA s’appelle Jiri Prochazka. Le combattant tchèque, ancien champion des mi-lourds de l’UFC, a déjà passé trois jours sans eau dans une pièce sombre pour s’entraîner mentalement, affirmant que cela lui permettait de “travailler avec ses démons”. Avant cela, Prochazka donnait jusqu’à 500 coups de poing par jour dans des arbres pour se préparer à ses combats. ‘BJP’ est allé encore plus loin récemment.
La nature ne fait pas peur à Prochazka
Sur sa chaîne YouTube, Prochazka a publié mercredi un mini-documentaire sur son voyage pour nager 30 mètres sous un lac gelé. La plongée sous glace est généralement considérée comme une activité dangereuse, avec un risque élevé de noyade, d’hypothermie et d’autres facteurs de risque. Cela n’effraie pas Prochazka qui adore ce genre de défis et cherche toujours à lancer de nouveaux challenges.
“Tout ce que je fais ici, concernant la respiration, les différents voyages en montagne, l’escalade, l’entraînement aux arts martiaux, le MMA, tout cela m’aide surtout à me maîtriser pleinement, à développer ma confiance en moi et l’état d’esprit avec lequel j’aborde le combat”, explique Prochazka lors de ce reportage. “On n’entre pas en MMA uniquement avec son entraînement, mais avec toute son histoire, avec toutes les épreuves de la vie.”
Hâte de voir le retour de Jiri Prochazka à l’UFC ?
