Javier Mendez recadre Jack Della Maddalena sur le striking d’Islam Makhachev

Pointé du doigt pour son striking par Jack Della Maddalena, Islam Makhachev a reçu le soutien de son coach Javier Mendez. Ce dernier assure que l’ex champion est bien plus redoutable debout qu’on ne le pense.
L’UFC joue toutes ses cartes pour cette fin d’année. De nombreuses évènements avec des combats tous aussi incroyables les uns que les autres ont été annoncées par l’organisation. L’un des chocs phares sera évidemment celui entre Islam Makhachev et Jack Della Maddalena à l’UFC 322. Le Daghestanais a laissé sa ceinture de champion des poids légers vacante pour relever un nouveau défi. Il souhaite entrer dans le cercle fermé des doubles champions de l’organisation en s’emparant de celle des poids welters. Un affrontement de taille que l’Australien appréhende de manière assez sereine.
Islam Makhachev, une menace en striking
Dans une interview pour Submission Radio, le coach d’Islam Makhachev, Javier Mendez, est revenu sur une récente déclaration de Della Maddalena. Selon ce dernier, le Daghestanais n’est pas très inquiétant en striking. Pour Mendez, il se trompe complètement :
« J’espère que JDM y ira en y croyant, car lorsqu’il affrontera Islam, il découvrira une toute autre histoire. Islam n’est en aucun cas un combat facile pour qui que ce soit. N’importe quel combattant de MMA qui est un striker n’aura pas la vie facile avec lui. Ne vous fiez pas à ce que vous voyez, lorsque vous êtes là-bas avec cet homme, c’est une toute autre histoire. »
Pour Javier Mendez, Makhachev est très difficile à affronter debout. Le striking du Daghestanais est en constante progression et cela se voit combat après combat. Lors de son affrontement contre Dustin Poirier, on a déjà pu constater ses capacités face à un striker d’élite. Un nouveau test l’attend désormais contre Jack Della Maddalena. Malgré les doutes sur son niveau debout, les bookmakers le donnent tout de même favori face à l’Australien, ce que certains considèrent comme un manque de respect envers le champion.
Pensez-vous qu’Islam Makhachev peut être une menace en striking face à Jack Della Maddalena ?
