Javier Mendez impressionné par la transformation physique d’Islam Makhachev en welterweight

0
Javier Mendez impressionné par le nouveau poids et l'adaptation de Makhachev
Crédit : UFC

À quelques semaines de son combat pour le titre des -77 kg contre Jack Della Maddalena à l’UFC 322, Islam Makhachev impressionne déjà son coach Javier Mendez, totalement bluffé par son évolution physique et son adaptation à la catégorie.

Le 15 novembre prochain, Islam Makhachev (27-1) fera ses débuts chez les welterweights (-77 kg) en affrontant le champion en titre Jack Della Maddalena (18-2) lors du main event de l’UFC 322 au Madison Square Garden. Ainsi, après avoir laissé vacante sa ceinture des -70 kg, le Daghestanais semble avoir franchi un nouveau cap, tant sur le plan physique que mental.

Et pour son entraîneur Javier Mendez, l’évolution de Makhachev depuis sa montée est tout simplement spectaculaire.

Javier Mendez : « Quand je l’ai vu, je me suis dit : wow, il est solide »

Ainsi, installé à Dubaï depuis plusieurs semaines, Javier Mendez suit de près la préparation de son élève et cette montée historique pour les Daghestanais. En effet, dans une interview accordée à MMA Junkie, il a confié avoir été littéralement bluffé par la transformation physique du champion daghestanais : « Incroyable » , a déclaré Mendez. « Quand je suis arrivé au camp, je l’ai vu pour la première fois il y a un peu plus d’un mois, et je me suis dit : ‘Mais qu’est-ce que c’est que ça ? Wow, il est solide’. J’ai été très impressionné. Je lui ai demandé comment il se sentait, il m’a répondu : ‘Super, coach’. Je l’ai regardé s’entraîner, et j’étais impressionné par tout ce qu’il faisait. »

L’entraîneur emblématique de l’American Kickboxing Academy (AKA) a également souligné la vitesse avec laquelle Makhachev s’est adapté à ce nouveau gabarit : « Ensuite, il a fait sa première séance de sparring, et j’ai été soufflé. Bluffé par la façon dont il s’est ajusté à son nouveau poids. Je suis très confiant en lui. Peu importe ce que disent les gens, pour moi il reste le numéro un pound-for-pound. C’est mon gars. Pound-for-pound numéro un, Islam Makhachev. Et cette nouvelle version de lui arrive — il sera le nouveau champion welterweight de l’UFC. »

Islam Makhachev mieux en welterweight

Si beaucoup se demandent si Makhachev pourrait un jour redescendre à 70 kg, Javier Mendez reste lucide : ce nouveau physique semble taillé pour durer : « Je ne sais pas s’il en a fini avec les lightweight, mais honnêtement, pourquoi se battre pour faire tout ce poids ? » a-t-il confié. « Il est solide, il a pris environ 4,5 kg depuis juillet. Il pourrait encore faire les 70 kg s’il le voulait, mais ce sera sa décision. »

Mendez a également tenu à souligner le niveau de respect et de vigilance que son équipe accorde à Jack Della Maddalena, qui reste invaincu à l’UFC : « Jack est un client très difficile. Si on le sous-estime, on est dans le pétrin » , a-t-il admis. « J’ai regardé son combat contre Belal Muhammad cinq fois. Je n’ai jamais vraiment fait ça avant. C’est dire à quel point je le respecte. Mais je crois à 1 million pour cent qu’Islam va s’imposer. »

Ainsi, avec un coach conquis et un physique transfiguré, Islam Makhachev semble plus prêt que jamais. Prêt à entrer dans une nouvelle ère et à un nouveau poids.

Le Daghestanais réussira-t-il à devenir double champion à l’UFC 322 ?

La dernière chance pour Ciryl Gane ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Javier Mendez impressionné par la transformation physique d’Islam Makhachev en welterweight