1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Jared Cannonier dénonce les pressions de l’UFC avant son prochain combat à l’UFC 319

Jared Cannonier dénonce les pressions de l’UFC avant son prochain combat à l’UFC 319

0
Jared Cannonier menacé de se faire virer par l'UFC s'il n'accepte pas ce combat
Crédit : @ufc

Jared Cannonier affrontera Michael ‘Venom’ Page à l’UFC 319, un combat qu’il affirme avoir été contraint d’accepter sous peine de licenciement.

L’UFC adopte actuellement une politique de tri drastique au sein de son effectif. Depuis quelque temps, de nombreux licenciements ont lieu, et l’organisation ne cible pas uniquement les petits noms. Tous les combattants qui ne font pas partie des têtes d’affiche sont potentiellement menacés. Cette vague de « nettoyage » a notamment touché la catégorie des poids lourds, comme en témoigne le cas de Robelis Despaigne. Les mauvaises performances sont désormais scrutées à la loupe, dans une volonté claire de ne conserver que l’élite. Un combattant a récemment laissé entendre qu’il risquait d’être licencié s’il refusait un combat programmé sur à l’UFC 319.

L’UFC aurait imposé Michael ‘Venom’ Page à Jared Cannonier

Dans une interview accordée à Submission Radio, Jared Cannonier s’est exprimé sur son prochain combat face à Michael ‘Venom’ Page. Il a également évoqué la rumeur selon laquelle l’UFC l’aurait menacé de licenciement en cas de refus :

« Le problème que j’ai avec ce combat, c’est qu’il n’est pas vraiment un poids moyen. Je me concentre sur mon retour au titre. Je comprends que c’est un combat important. L’enjeu est important. Il y a donc un certain poids. Mais c’est la rumeur que vous avez entendue. Je vais en rester là, une rumeur que vous avez tous entendue. C’est comme d’habitude. Pour être honnête, tout dépend du prochain combat. Ce n’est pas que… il n’est peut-être pas classé, mais… je ne sais pas. Je n’arrive pas vraiment à comprendre le matchmaking… »

Des déclarations surprenantes venant d’un vétéran comme Cannonier. Le combattant est dans une position délicate depuis son title shot décevant contre Israel Adesanya en 2022. Ce soir-là, sa performance avait frustré les fans, qui en attendaient bien plus. Il a toutefois une belle opportunité de se racheter face à ‘MVP’, dans ce combat programmé sur la prestigieuse carte de l’UFC 319.

Quel est votre pronostic pour Jared Cannonier vs. Michael Venom Page ?

Tom Aspinall Ciryl Gane

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.