1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Jan Blachowicz a été temporairement paralysé d’un côté du corps

Jan Blachowicz a été temporairement paralysé d’un côté du corps

0
Jan blachowicz
Crédit : Instagram Jan-Blachowicz

Jan Blachowicz n’est pas du genre à se défiler pour un combat. Mais cette fois-ci, il a du abandonner son combat contre Aleksandar Rakic en mars, à cause d’une paralysie du corps.

Jan Blachowicz devait affronter Aleksandar Rakić le 26 mars dernier, mais il a dû annuler le combat à cause d’une terrible chose qui l’a paralysé d’un côté de son corps. Selon lui, ce souci de santé est arrivé sans rien faire (via mmafigting) :

« Je me réveille un lundi, et je ressens une douleur dans le cou. Je pense que j’ai peut-être simplement mal dormi, et c’est pourquoi je ressens cette douleur. À l’entraînement, nous avons fait quelques exercices, et j’ai pris un coup sur ma garde, et j’ai ressenti une douleur vraiment vive dans le cou, et je ne pouvais plus sentir ma main gauche et le côté gauche de mon corps. C’était complètement éteint, paralysé. Je me suis donc dit que ce n’était pas une douleur normale. C’est quelque chose de pire. Je vais chez le médecin, on fait une IRM et j’ai quelque chose, un disque dans le cou, qui fait pression sur le nerf. C’est pour cela que j’avais cette impression de ne pas pouvoir sentir mon côté gauche« .

« C’était effrayant. Vous ne savez pas ce qui se passe. Vous ne pouvez pas bouger votre main gauche. C’était une sensation bizarre pour moi. Une nouvelle chose, une chose effrayante. »

À la suite de ses examens médicaux, Jan Blachowicz a fait des injections pour soulager la pression sur sa colonne vertébrale et a retrouvé l’usage de son côté gauche, en évitant une intervention chirurgicale :

« Le médecin a dit que nous verrions au bout de trois semaines, si une opération était nécessaire. Si la rééducation aide, nous n’aurons pas besoin d’opération. Si elle n’aide pas, nous devrons faire de la chirurgie, mais je suis un gars chanceux. Je n’ai pas eu besoin d’opération, juste de la rééducation et des médicaments. Ils m’ont donné des médicaments, ils en ont mis dans mon cou, quatre semaines de rééducation et j’étais prêt à reprendre l’entraînement à 100 %. Je pouvais m’entraîner, mais seulement avec une technique légère, pas de séances de sparring, rien de dur. Juste des protections, des sacs, des vélos, courir… Quatre semaines d’entraînement facile et après quatre semaines de rééducation, je suis de retour au gymnase et j’ai commencé à faire des séances de sparring et tout à 100 %. Maintenant, je suis en bonne santé. Je ne ressens pas de douleur, je me sens bien« .

Jan Blachowicz est donc bien de retour et a pris la bonne décision en ne combattant pas Aleksandar Rakic en mars. Avec l’expérience, il sait que c’est une bonne chose de ne pas combattre :

« Peut-être qu’il y a quelques années, j’aurais tout fait pour ce combat, mais maintenant, je suis un peu plus vieux, un peu plus intelligent. Je ne peux pas faire ce genre de choses. Après ma carrière à l’UFC, il y a encore une vie, vivre avec mon fils et des choses comme ça, donc maintenant, tout d’abord, je dois être en bonne santé et ensuite je peux me battre. Je ne vais pas risquer ma santé en faisant cela.« 

« Mais là, tout va bien. Je n’ai pas à m’inquiéter de cette blessure. Je n’ai pas à penser à cela. Je continue à faire de la rééducation, juste pour rester en sécurité. Je m’entraîne, je fais du jiu-jitsu, de la lutte, tout ce que je peux faire en ce moment.« 

Désormais, il ne lui reste plus qu’à préparer au mieux son affrontement contre Aleksandar Rakić en main-event de l’UFC Fight Night le 14 mai prochain.

Que pensez-vous de ce qui est arrivé à Jan Blachowicz ?

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.