1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Jake Paul domine Nate Diaz par décision, les deux athlètes évoquent une revanche en MMA

Jake Paul domine Nate Diaz par décision, les deux athlètes évoquent une revanche en MMA

12
Paul-Diaz

A l’American Airlines Center de Dallas, Jake Paul et Nate Diaz se sont affrontés en boxe. Jake Paul l’a emporté à la décision.

Après des semaines entières de trashtalk intense, Nate Diaz et Jake Paul ont pu en découdre sur le ring. Avec des gants de boxe, l’ancienne star de l’UFC a tenté de se mesurer à Jake Paul (6-1). Ce dernier, qui a déjà battu des grands noms du MMA en boxe anglaise (Ben Askren, Tyron Woodley, Anderson Silva), restait sur une défaite face à Tommy Fury (sa première en carrière pro). Le cadet des frères Paul avait donc à cœur de repartir sur une dynamique positive.

Round 1 : Jake Paul prend le centre du ring et met la pression sur Nate Diaz, qui est acculé contre les cordes. ‘The Problem Child’ envoie des combinaisons infernales sur le Californien, qui est sans défense. Nate Diaz est déjà marqué au visage.

Round 2 : Le cadet des frères Diaz revient bien. Il touche Jake Paul à plusieurs reprises, et semble plus en vue. Le combat s’équilibre, et Paul veut garder le contrôle des débats.

Round 3 : Jake Paul continue d’harceler son adversaire avec des jabs précis et quelques crochets puissants. Nate Diaz a du répondant, mais semble moins tranchant que son homologue.

Round 4 : Diaz avance sans arrêt sur Jake Paul et impose un rythme d’enfer. Il enchaîne les combinaisons et n’hésite pas à entrer en clinch pour le gêner.

Round 5 : Nate Diaz se découvre et baisse la garde. En contre, Paul en profite pour envoyer une gauche et le mettre au tapis. ‘The Problem Child’ accélère sans parvenir à terminer le Californien.

Round 6 : L’ancien combattant de l’UFC cherche la solution et n’hésite pas à entrer en clinch. Jake Paul continue son travail d’usure, et touche Nate Diaz.

Round 7 : Jake Paul, intelligent, continue de marquer des points.

Vers une revanche en MMA ?

Round 8 : Diaz ne lâche rien. Il prend le centre du ring et tente d’imposer son rythme. Mais Paul garde bien la distance avec ses jabs et ses déplacements.

Round 9 : Nate Diaz provoque Jake Paul, mais ce dernier reste concentré. L’athlète de Stockton met beaucoup de volume, et garde un excellent rythme face à un Jake Paul qui baisse un peu le pied.

Round 10 : Jake Paul place d’excellents coups au corps, et varie bien les zones de frappe. Nate Diaz semble être un cran en dessous…

Au final, Jake Paul s’impose par décision unanime contre Nate Diaz (97-92, 98-91, 98-91). Le cadet des frères Paul présente maintenant un bilan de 7-1 en boxe anglaise, et a coché un nouveau grand nom à son palmarès. Pour son premier combat en boxe anglaise, Nate Diaz n’a pas démérité… Le Californien s’incline logiquement.

Après le combat, les deux hommes ont évoqué une possible revanche en MMA, peut-être au PFL. Affaire à suivre…

Qu’avez-vous pensé de ce combat ? Aimeriez-vous voir une revanche en MMA ?

francis ngannou vs tyson fury podcast

Comment(12)

  1. Alors les gueux ? Qui vous a dit que Diaz allait se faire surclasser par un pauvre youtubeur ? C’est dire le niveau de cette serpillière à coups.
    Désormais vous m’appellerez papa.

    1. Pour ma part je continuerai à t’appeler « le guignol ». Oui car ton prono est extrêmement peu couillu au vu du contexte sportif. Poseras-tu réellement tes micro-balls sur la table lors de la revanche en MMA ? Bien sur que non, tu misera sur Diaz.

    2. T’a raison! En plus sincèrement le résultat n’est pas si incroyable que ça. Diaz se fait vieux alors Paul quoi qu’on en dise à la fougue!!! Next.

    3. Exactement. Diaz n’a pas été mauvais je trouve pour un novice. Surtout dans un sport qui n’est pas le siens et qui plus est, face à un jeunot dans la force de l’age.

    4. Il faudrait vraiment être con pour miser contre Diaz en mma. Il à 16ans de carrière à l’ufc une trentaine de combat au top niveau expert en jjb jamais prit de KO. Plus grand/lourd ou pas Paul n’a aucune expérience dans une cage. Si c’est pas arranger Nate plie sa vite fait bien fait.

    5. La frontière entre la connerie et le courage est très étroite. Paul a quand même quelques points de pourcentage de victoire. Un TKO au premier round n’est pas un scenario impossible. Qui osera poser ses balls ? 🙂 Ceci dit je suis d’accord avec ton analyse.

    6. Diaz en mode gros lâche va faire une mise au sol affreuse, immonde, laborieuse et va ensuite l’ettoufer avec son faux niveau de bjj.
      Mais ce type, Diaz, a tjrs cru que c’était un expert juji et un expert boxe en MMA alors que son skill est littéralement affreux.
      C’est un combattant bidon, il a juste réussi un tant soit peu disons car il encaisse énormément donc ses adversaires finissaient par se fatiguer.
      Bon le résultat est que lorsqu’il parle, on dirait Timy de south Park.

  2. Paul ok c est un youtubeur mais il s entraine comme un pro c est pas un manchot.et en anglaise le poid force puissance lui donne l avantagesauf si tu t appel mayweather et un jeu défensif d extra terrestre
    Apres en mma il a aucune chance face à diaz par chance il ne peut pas lui mettre une golden soumission.

  3. Belle mascarade entre un mec de 26 ans qui fait pas loin de 90kgs et un retraité de 38 ans qui fait + de 10 kgs de moins et qui n’a jamais été boxeur! …. bref parodie de boxe sans intérêt hormis le fait de s’en mettre plain les poches pour nos 2 pseudos boxeurs et de faire croire aux ados suiveurs de Paul sur YouTube qu’il est un boxeur de top niveau!… dire qu’il y en a qui paient pour voir ça… on est tombé bien bas…. à quand Jake Paul contre Hasbulla et la revanche en mma??…

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.