Jailton Almeida révèle une faiblesse de Tom Aspinall avant son combat contre Ciryl Gane

Jailton Almeida pense que le prochain combat pour le titre des poids lourds, entre le champion Tom Aspinall et son challenger Ciryl Gane, est assez facile à pronostiquer.
Tom Aspinall s’apprête à défendre pour la première fois son titre des poids lourds. Il affrontera Ciryl Gane en main event de l’UFC 321, le 25 octobre à Abou Dabi. Un duel qui fait déjà beaucoup réagir les fans et les acteurs du MMA, car nombreux sont ceux qui estiment que le Français ne mérite pas cette chance au titre, notamment en raison de ses dernières prestations et de son passif dans les combats pour la ceinture : une défaite par décision face à Francis Ngannou à l’UFC 270, suivie d’une soumission expéditive contre Jon Jones lors de l’UFC 285. Malgré cela, le combat reste intéressant, même si un favori clair se dégage.
« C’est un excellent combattant, mais… »
Bien que Tom Aspinall soit reconnu comme un poids lourd les plus efficaces, certains se demandent comment il réagirait dans des situations inconfortables. C’est une question que Jailton Almeida a soulevée lors de son passage dans le podcast The Ariel Helwani Show.
« Nous ne l’avons jamais vu combattre depuis le dos, et c’est quelque chose que je suis vraiment curieux d’observer. Je ne pense pas qu’il ait déjà été soumis à une vraie pression, comme celle qu’on devrait voir pour vraiment comprendre qui est un combattant. Je pense qu’il reste encore certaines zones d’ombre à explorer avec Aspinall. C’est un excellent combattant, mais il y a encore des choses qu’on doit vérifier. »
Almeida a ensuite affirmé qu’il pourrait sérieusement mettre Aspinall en difficulté grâce à son grappling : « Je suis plus explosif que n’importe quel adversaire qu’il a affronté, surtout en grappling. Je pense que le combat se déroulerait probablement au sol. Il est ceinture noire de Jiu-Jitsu brésilien, mais il y a plusieurs niveaux dans une ceinture noire. Je pense que je pourrais l’emmener dans les eaux profondes une fois qu’on sera au sol. »
‘Malhadinho’ a exposé ce point concernant le niveau d’Aspinall, mais il n’a pas non plus été tendre avec Gane lors de cette même interview. Le Brésilien combattra sur la même carte qu’Aspinall et Gane. Le spécialiste du sol affrontera Alexander Volkov. Une performance impressionnante pourrait lui valoir une opportunité pour le titre face au vainqueur du main event de l’UFC 321.
Que pensez-vous des mots de Jailton Almeida ?
