1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Jack Della Maddalena est un danger, Dustin Poirier avertit : « Islam Makhachev aura du mal… »

Jack Della Maddalena est un danger, Dustin Poirier avertit : « Islam Makhachev aura du mal… »

0
Dustin Poirier a donné son avis sur les débuts d’Islam Makhachev dans la catégorie des poids welters à l’UFC.
Crédits : Instagram, @islam_makhachev, @UFC, @dustinpoirier.

Dustin Poirier a donné son avis sur les débuts d’Islam Makhachev dans la catégorie des poids welters à l’UFC.

Islam Makhachev a abandonné sa ceinture des poids légers pour monter à 77 kg, où il devrait défier le champion welter Jack Della Maddalena. Ce dernier a remporté le titre en battant Belal Muhammad par décision unanime, après avoir neutralisé sa lutte, ce qui en fait un véritable défi pour Makhachev. Javier Mendez, coach emblématique du clan des Daghestanais, a d’ailleurs confirmé que Della Maddalena représentait un adversaire très dangereux . Et pour cause : son style de boxeur technique et puissant rappelle celui de Dustin Poirier, que Makhachev avait pourtant soumis lors de l’UFC 302 en juin dernier. Mais attention, le combat pourrait être bien différent cette fois. D’ailleurs Poirier lui-même, sent que ce potentiel au sommet des poids welters sera explosif.

L’analyse de Dustin Poirier

Dustin Poirier a expliqué comment l’approche de l’Australien pourrait influencer le combat : « Je pense qu’on saura dès le premier ou le deuxième round à quel point Makhachev aura du mal à faire tomber Della Maddalena » a déclaré Poirier à MMA Junkie. « Je pense que s’il parvient à ses takedowns, il va gagner. Si Jack peut les empêcher, il a une bonne défense contre les takedowns, alors la boxe et la taille pourraient fatiguer Islam et lui poser des problèmes. Mais le striking d’Islam est étrange et différent. Il faut tellement se méfier des takedowns. »

« On ne peut pas planter ses pieds et balancer ses combinaisons de coups comme d’habitude, car il va changer de niveau, ce qui modifie la façon de se battre. Pour moi, c’était le cas. Je parle d’expérience. On verra comment Jack va aborder le combat et l’exécuter, mais si on est préoccupé par les takedowns, les frappes changent. On ne s’appuie pas sur ses coups, ni ne reste face à l’adversaire, on essaie de bouger et d’être léger sur ses pieds. Je pense que les deux premiers rounds nous diront comment va se dérouler le combat. »

Pour Dustin Poirier, tout se jouera dans les deux premiers rounds : soit Makhachev impose sa lutte, soit Della Maddalena le fait reculer avec sa boxe. Pour l’heure, le combat n’est pas officiel, mais il est clair que les deux camps souhaitent ce duel, et Makhachev a même proposé un lieu et une date à l’UFC.

Quels sont vos pronostics pour ce potentiel duel ?

Podcast Ilia Topuria

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.