1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Jack Della Maddalena détrône Belal Muhammad après une belle guerre à l’UFC 315

Jack Della Maddalena détrône Belal Muhammad après une belle guerre à l’UFC 315

0
Della-Maddalena-Muhammad
Crédit : UFC.

En main event de l’UFC 315, Belal Muhammad a été détrôné par l’Australien Jack Della Maddalena, qui devient le nouveau champion.

Pour sa première défense de titre chez les moins de 77 kg, Belal Muhammad était opposé à l’Australien Jack Della Maddalena. Un combat dont le résultat allait déterminer l’avenir d’Ilia Topuria, mais aussi celui d’Islam Makhachev.

Round 1 : En striking, les deux athlètes échangent au centre de la cage. Jack Della Maddalena tente de secouer le champion avec ses kicks et sa boxe de qualité. Belal Muhammad tente d’attaquer en lutte mais l’Australien défend bien. La fin du round s’emballe, avec des coups durs envoyés des deux côtés.

Round 2 : Le challenger se montre dangereux avec ses enchaînements debout. De son côté, Muhammad tente le takedown mais avorte très vite. JDM défend bien les amenées au sol du champion, et tient à rester debout.

Round 3 : Les accélérations de Della Maddalena sèment le doute chez le champion. Dos à la cage en reculant, JDM place de superbes coups et Belal Muhammad semble en retard dans les échanges.

Round 4 : Le champion décide d’accélérer. Avec un enchaînement agressif, il fait reculer l’Australien contre la cage, et tente l’entrée en lutte dans la foulée. Muhammad parvient à saisir le dos de JDM mais ce dernier se relève et inverse les positions. ‘Remember the Name’ place de bons jabs qui gênent le challenger. La défense de lutte de JDM reste très solide.

Round 5 : En danger constant debout, Muhammad décide d’amener le combat au sol et valide le takedown sur son adversaire australien. Sur le dos, Jack Della Maddalena subit le ground & pound du champion, mais parvient à se relever. Dans une séquence intense, le numéro 5 de la division parvient à ébranler le champion en striking. Quelle fin de combat !

Au final, Jack Della Maddalena s’impose par décision unanime (48-47, 48-47, 49-46) et détrône Belal Muhammad. L’Australien devient le nouveau roi des moins de 77 kg à l’UFC !

Retrouvez tous les résultats de l’UFC 315 ici.

Qu’avez-vous pensé de cette opposition ?

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.