Jack Della Maddalena averti par un ancien coach d’Islam Makhachev : « Je ne pense pas qu’il… »

Islam Makhachev se prépare à tenter de devenir double champion face au détenteur du titre welter, Jack Della Maddalena. Un ancien combattant de l’AKA a donné son avis sur cette confrontation.
Islam Makhachev veut entrer dans l’histoire de l’UFC, encore plus que ceux qui y figurent déjà. Il a choisi d’abandonner sa ceinture, récupérée par Ilia Topuria après que ce dernier ait infligé un KO monumental à Charles Oliveira. L’objectif du Daghestanais ? Devenir double champion en battant l’actuel détenteur de la ceinture des poids welters : Jack Della Maddalena. Aujourd’hui, beaucoup estiment que le gabarit et le striking de l’Australien pourraient compliquer sa quête. Mais ses partisans le voient comme le combattant ultime, capable de s’adapter à toutes les situations, quelles que soient les circonstances. Pour l’heure, rien n’est encore officiel, mais l’UFC et les deux combattants laissent entendre que ce duel pourrait bien se concrétiser.
Islam Makhachev trop fort en lutte ?
Andrew Sanchez a entraîné dans certains des meilleurs gyms de MMA au monde, dont l’American Kickboxing Academy, l’équipe d’Islam Makhachev. Sanchez est apparu sur Bowks Talking Bouts avant son combat contre l’ancien champion de la PFL, Impa Kasanganay, le 21 août dans la cage de la PFL.
En parlant de la tentative d’Islam Makhachev de décrocher le titre des welters contre Della Maddalena et de ses impressions sur ce combat imminent, Andrew Sanchez a déclaré :
« J’ai entraîné à l’AKA. J’étais entouré de Russes, mais ils ont leur propre groupe, leur propre clique, et je n’étais pas vraiment intégré à leur cercle. Cela dit, je pense qu’Islam Makhachev est un combattant incroyable, un grappler exceptionnel. Honnêtement, je ne peux pas imaginer qu’il (Jack Della Maddalena) puisse arrêter sa lutte offensive. »
Si Makhachev réussit, ce ne sera pas seulement un titre de plus : ce sera la confirmation qu’il est l’un des combattants les plus complets de l’histoire de l’UFC, capable de transcender les catégories de poids et d’imposer sa domination à quiconque se mettra sur sa route… Mais d’abord, le contrat et le combat devront être officialisés.
Que pensez-vous des mots de Andrew Sanchez ?
