Jack Della Maddalena analyse son combat face à Belal Muhammad : « Il n’est pas très dangereux… »

Jack Della Maddalena, qui affrontera Belal Muhammad ce samedi, analyse en profondeur le profil de son adversaire.
Après presque un an sans le moindre combat, Belal Muhammad défendra pour la première fois son titre de champion des -77kg ce samedi lors de l’UFC Montréal. Son adversaire sera Jack Della Maddalena qui est encore invaincu à l’UFC. Ce dernier est confiant quant à sa victoire face au champion. Il devra cependant être sur ses gardes, car ‘Remember The Name’ envisage de choquer les fans pour son retour. À moins d’une semaine de son combat, Della Maddalena s’est confié pour MMA Fighting, sur le profil de son adversaire :
« Il est doué pour gagner. Il va donc se concentrer à nouveau uniquement sur la victoire. Évidemment, je ne sous-estime pas ses frappes, mais je pense pouvoir le mettre debout et au sol. Je pense être un meilleur combattant de MMA que lui. Je ne voudrais pas faire de combat de boxe avec lui, car j’aime le MMA. J’aime les règles. J’aime les coups de pied. Lui donner des coups de pied et de coude. »
« Je trouve que ses frappes sont rapides », a déclaré Della Maddalena. « Il a un style de frappe rapide et maladroit. C’est donc efficace. Évidemment, il n’est pas très dangereux, simplement parce qu’il ne met pas tout son poids derrière ses frappes. On dirait qu’il les envoie rapidement. Il peut vous toucher et vous mettre sur les hanches, c’est donc un joueur polyvalent. »
Attention aux takedowns !
Jack Della Maddalena se considère comme un meilleur combattant de MMA que ‘Bully’. Pour autant, il reconnaît plusieurs qualités à son futur adversaire. Notamment la rapidité de ses frappes et sa polyvalence. Mais l’atout du champion qu’il respecte le plus est ses takedowns, qu’il ne craint pas pour autant :
« Je pense pouvoir arrêter le takedown. Je suis bien sur le dos, et je pense que parfois ce n’est pas bon pour le MMA, parfois ça me nuit. Arrêter le takedown, c’est ce que je dois faire. Je pense que ça me facilite le combat. Si le coup touche le sol, j’ai des moyens de me relever. Je pourrai l’attaquer depuis mon dos, mais arrêter le takedown sera le meilleur moyen de gagner. Ça m’économisera de l’énergie, et je pourrai l’utiliser pour le détruire. »
« Je respecte son palmarès, c’est sûr. Il a eu une très belle carrière. C’est un travailleur acharné, il a enchaîné les victoires, ce qui n’est pas facile, surtout face à des combattants de ce niveau. Je le respecte. Pas de rancœur. J’arrive avec des intentions malveillantes. C’est le jeu du combat. »
‘Giacomo Della Maddalena’ est confiant quant à sa capacité à défendre les takedowns de Belal Muhammad. Pourtant, il avait largement été mis en difficulté dans ce domaine lors de son dernier combat face à Gilbert Burns. Un combat qu’il a finalement gagné par KO. L’Australien ne pensait pas pouvoir combattre de nouveau après cette victoire. Le voici désormais aux portes du titre.
Pensez-vous que Jack Della Maddalena puisse dominer Belal Muhammad ?
