Home ARTICLES Israel Adesanya vs. Yoel Romero officiel en combat principal de l’UFC 248

Israel Adesanya vs. Yoel Romero officiel en combat principal de l’UFC 248

Israël Adesanya a obtenu ce qu’il voulait ! Le champion middleweight fera sa première défense de titre contre Yoel Romero à l’UFC 248 le 7 mars à Las Vegas !

Plusieurs sources ont confirmé la nouvelle à MMA Fighting jeudi suite à un premier rapport d’ESPN citant le président de l’UFC, Dana White.

Après son étonnant knockout pour battre Robert Whittaker et remporter le titre en octobre dernier, Adesanya devait affronter Paulo Costa, mais le Brésilien a subi une blessure qui retardera son retour au combat.

Ce combat ayant été retardé, Adesanya s’est tourné vers Romero, qui est lui-même un ancien double prétendant au titre.

« En tant que combattant, je veux me battre contre celui que tout le monde croit capable de me battre« , a déclaré Adesanya à MMA Fighting en novembre dernier. « Tout le monde me disait : comment vas-tu battre Robert ? Il a fait 10 rounds avec Romero ! À la conférence de presse, j’ai dit « et alors ? »

« [Romero est] bon mais les gens pensent qu’il est boogieman, peut-être que c’est juste à cause des muscles, et tout le monde pense que les muscles font gagner les combats, mais plus à notre époque. »

Depuis qu’il est à l’UFC, Adesanya est invaincu, notamment grâce à des victoires contre Whittaker, Kelvin Gastelum et l’ancien champion des poids moyens Anderson Silva.

Il affrontera maintenant Romero, qui tentera pour la troisième fois de devenir le champion incontesté après avoir perdu deux combats serrés contre Whittaker dans le passé.

Le lutteur d’origine cubaine, qui a remporté une médaille d’argent aux Jeux Olympiques de 2000, est à 9-3 au total à l’UFC avec des victoires sur plusieurs anciens champions tels que Luke Rockhold, Lyoto Machida et Chris Weidman.

Le combat pour le titre middleweight entre Adesanya et Romero sera la tête d’affiche de l’UFC 248, il y aura aussi la championne strawweight Zhang Weili qui défendra son titre contre Joanna Jedrzejczyk.

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : mmafighting.com

11
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
8 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
frediniostephUSADATonTonBen allal Wanys Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Ben allal Wanys
Invité
Ben allal Wanys

Non Israel ces pas a cause de ses muscles que tout le monde craint yoel romero, ces parce que ils ont l’impression de frapper contre un mur face à lui et whittaker peut en témoigné, après je ne saurais donner un pronostique sur ce fight fort alléchant, j’aimerais beaucoup lire ce que vous en pensez sur ce matxh les amis ! Car ont peut avoir des avis divergent sur des combats et autres mais ont partage la même passion ! (pas le même maillot lol)

TonTon
Invité
TonTon

On partage la même passion mais pas forcément le même Bescherelle ! ^^

Ben allal Wanys
Invité
Ben allal Wanys

Oui ces sur! Mais tu es qui pour dire ça ? T’es Bernard pivot ou peut être professeur de français ? Nan rien de tout cela évidement, tu es juste un donneurs de leçons qui doit être la même personne qui m’a pris la tête, mais ta pas besoin de changé de pseudo pour le faire lol, en tout cas tu es un lâche aucun pour ça

fredinio
Invité
fredinio

Quand c’est moi c’est souvent justifié y’a qu’a relire tes com’s et quand ce n’est pas moi ce n’est pas moi guignol ! Pas besoin de changer de pseudo. Bref je coupe court avec toi.

steph
Invité
steph

Tonton , pas très sympa ta remarque…

TonTon
Invité
TonTon

Pas le combat le plus attendu pour une première défense. Mais là avec Costa blessé (vraiment pas de bol), Till trop vert dans cette division, Whittaker encore … et encore … et toujours indisponible, il ne restait plus que Cannonier ou bien Romero avec ses 1 victoire pour 3 défaites sur 3 ans ! Je crois que j’aurais préféré Cannonier pour un TS mais c’est vrai que Romero déçoit rarement … sauf quand il s’accroche à la cage pour éviter le TD comme face à Souza… ou quand il cherche à gagner du temps entre les rounds avec son coin… Lire la suite »

Ben allal Wanys
Invité
Ben allal Wanys

Écrire autant de lignes pour dire que des bêtises ces très fort! Mais tu es un habitué du genre ! Aller Tonton tu peux mieux faire

fredinio
Invité
fredinio

Tu parles de troll , y’en a qu’un ici et c’est toi.

Ben allal Wanys
Invité
Ben allal Wanys

Ah ta pris ton autres pseudo ? T’en a combien en magazin ? T’es un troll mais un très mauvais lol, aller pauvre type évite de me suivre partout car va commencer à se voir que tu m’aime bien

USADA
Invité
USADA

çà sonne comme un petit rappel très objectif de certains coups fourrés dont est adepte Roméro faut avouer ! 😉
Cela dit même avec ses magouilles,faut admettre aussi qu’il envoie grave tout de même…Et çà reste un adversaire extrêmement dangereux, c’est donc tout à l’honneur d’Izzy de l’avoir demandé alors que beaucoup le fuirait.
(Logique sportive, je te suis cependant, Canonnier aurait dû avoir ce TS)

fredinio
Invité
fredinio

Pour faire court : Je pense vraiment qu’Israel va se faire Yoel. Peut être même le TKO…