1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Israel Adesanya va prendre la place de Conor McGregor selon Sonnen

Israel Adesanya va prendre la place de Conor McGregor selon Sonnen

2
israel adesanya conor mcgregor

Israel Adesanya a fait les gros titres du MMA lorsqu’il a confronté Dricus Du Plessis et selon Chael Sonnen, il dépassera le star power de Conor McGregor.

En devenant le premier poids moyen à battre Robert Whittaker autre qu’Israel Adesanya depuis 2014, Du Plessis s’est annoncé comme le prochain prétendant au titre UFC des poids moyens de manière tonitruante, et l’échange houleux d’après-combat entre les deux combattants d’origine africaine est devenu l’une des intrigues les plus discutées à l’issue du meilleur événement UFC de l’année. Une scène qui, selon Chael Sonnen, va faire passer un cap à Adesanya et va dépasser le star power de Conor McGregor.

Israel Adesanya est plus divertissant que Conor McGregor

Chael Sonnen, qui n’est pas étranger à la promotion des combats, est tout à fait d’accord avec ce que le champion fait pour vendre ses combats.

« Je regarde Adesanya ici, il s’est passé des choses samedi que je n’avais jamais vues à la télévision auparavant, et pas seulement dans le sport« , a déclaré Sonnen lundi dans l’émission The MMA Hour. « Pour moi, Adesanya était la star du spectacle. Je ne pense pas que ce programme [UFC 290], que j’ai beaucoup apprécié, soit le même dans mon esprit ou dans l’histoire sans l’apparition d’Adesanya, qui n’a pas donné un seul coup de poing. C’est fascinant. »

Depuis, la rivalité est devenue si conflictuelle que le prochain affrontement entre Israel Adesanya et Du Plessis sera probablement l’un des combats les plus importants de l’UFC au cours du second semestre 2023. Et Sonnen pense qu’il pourrait être le catalyseur qui fera passer la carrière d’Adesanya au niveau supérieur.

« Adesanya peut jouer le même jeu, voire le dépasser »

« Izzy vient chercher sa place. Izzy vise la première place dans ce sport et il n’en est pas si loin. Ce qu’a fait Adesanya, ce spectacle n’est pas le même [sans lui]. Il y a environ deux mois, j’ai assisté à un spectacle de bare-knuckle et Conor McGregor s’est pointé, ce qui a été un énorme événement du point de vue du divertissement. La présence de Conor a été fortement ressentie, et les médias en ont parlé longtemps après, car il s’agissait d’un événement que l’on ne nous avait pas promis et qui ne figurait pas sur le programme. C’est pourquoi je cite l’exemple de Conor et d’Adesanya. Comme je vois maintenant qu’Izzy peut jouer le même jeu, et qu’il peut le jouer de manière très puissante, voire le dépasser.« 

Chael Sonnen sait de quoi il parle et il est sûr de lui, Adesanya possèdera le star power de Conor McGregor.

Que pensez-vous des déclarations de Sonnen ?

Podcats de l'UFC 291 avec Dustin Poirier vs Justin Gaethje, Jan Blachowicz vs Alex Pereira, Paulo Costa...
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(2)

  1. La preuve que Sonnen se trompe, il n’y a aucun commentaire sur cet article. Izzy est spectaculaire, mais rien à comparer à Mcgregor (et je n’en étais pas un grand fan). Mcgregor était adulé par les uns et détesté par les autres, ce qui n’est pas le cas de Izzy.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.