1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Israel Adesanya : son retour à l’UFC 293 est bientôt officiel

Israel Adesanya : son retour à l’UFC 293 est bientôt officiel

5
Israel Adesanya : son retour à l'UFC 293 est bientôt officiel
Photo : Instagram @stylebender

Le champion actuel des poids moyens de l’UFC, Israel Adesanya, devrait remettre son titre en jeu durant le main event de l’UFC 293.

Après des semaines de spéculations, l’événement principal de l’UFC 293 serait presque officiel. À l’origine, l’actuel champion des poids moyens Israel Adesanya devait affronter le n°1 de la division Dricus Du Plessis. Les deux hommes ont même fait un face à face dans la cage après que Du Plessis ait claqué un gros TKO sur Robert Whittaker. Cependant, ‘Stillknocks’ a révélé qu’il était blessé et l’UFC a vite dû trouver une solution pour le remplacer.

Israel Adesanya vs. Sean Strickland

L’UFC 293 aura lieu le 9 septembre, et le main event n’est toujours pas officiel. Toutefois, Israel Adesanya vs. Sean Strickland est dans les tuyaux depuis plusieurs semaines. Apparement, Strickland aurait été confronté à des problèmes de visa, ce qui aurait entraîné un retard dans l’annonce. Le média américain Spinnin Backfist a rapporté que le combat entre Adesanya et Strickland pourrait être officialisé dans un avenir proche. Seuls quelques détails restent à régler avant l’annonce officielle.

Selon toutes vraisemblances, l’UFC 293 devrait avoir lieu à Sydney, en Australie.

Que pensez-vous de cette nouvelle ?

Podcast UFC 292 Sean O'Malley Aljamain Sterling Ian Garry
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(5)

  1. Bon bah si c ça, Izzy gagnant à quasi 100 pour cent. Je ne vois pas du tout Strikland passer Izzy!
    Vivement que Du Plessis lui mette une branlée!

    1. Du plessis je sais pas franchement il à un style très atypique il à l’air d’avoir un bon sol. Mais bon Izzy à déjà eu à faire à des lutteur et il ne sait jamais fait (bloqué au sol en MW) durant tout un combat donc je vois pas ce qui changerait face au sud africain qui est puissant mais ça marche aussi dans l’autre il n’a jamais affronter un striker comme Izzy donc à voir…

  2. En dehors du cirque en conf de presse et du trashtalk, ce combat contre Shetland a aucun intérêt…
    Adesanya a déjà nettoyé la caté et sportivement, je vois plus personne lui tenir tête depuis que Rob s’est fait déconnecté par Du Plessis. Bref, soit il attend de prendre Khamzat en 2024 soit il monte.

    1. Sait ont jamais mais j’avoue que je ne vois vraiment aucune surprise contre Strickland, je pense aussi que Khamzat peut être son dernier gros challenge chez les MW à condition que ce dernier passe Costa avec un minimum de domination. Après je vois pas ce que Izzy pourrait faire de plus je le vois mal briller chez les LH ont l’a vu face à Blacho, je dis pas qu’il se ne réussirait pas à prendre une ceinture mais je doute fort qu’il est autant le même succès quand MW.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.