1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Israel Adesanya se projette déjà sur un dream match contre Jon Jones

Israel Adesanya se projette déjà sur un dream match contre Jon Jones

0

Préparer son combat pour l’unification du titre des poids moyens UFC contre Robert Whittaker n’empêche pas Israël Adesanya de voir beaucoup plus loin. Notamment en direction de Jon Jones.

Israel Adesanya a fait une prédiction audacieuse, affirmant qu’il combattra l’actuel champion en titre des poids mi-lourds Jon Jones en 2021. Et il connaît même l’endroit : le nouveau stade des Las Vegas Raiders. Si Jones est un objectif ciblé, le Nigérian a aussi pris soin d’envisager tous ses futurs concurrents en poids moyen. Dans la perspective de défendre le titre, qu’il glanerait contre Whittaker dans son scénario idéal.

« Je ne dirais pas que Jones est le meilleur, mais c’est définitivement un boss du circuit, et je veux l’affronter« , a déclaré Adesanya. « Raider Stadium, Las Vegas, c’est là que ça va se passer. J’ai eu le déclic en juillet quand j’étais de passage à Vegas.« 

Concernant la date potentielle de cet affrontement, Adesanya repousse l’échéance en 2021 car il pense que toute l’année prochaine sera nécessaire pour liquider la division poids moyen.

« Hmm, avec la division des poids moyens, ça s’empile. J’aime bien Cannonier en ce moment, Paulo Costa dont je dois m’occuper, et quelques autres. Je dis 2021 en considérant que je vais reprendre mon rythme habituel. Après six combats en dix huit mois, c’est la première fois que j’ai une si longue pause. Les choses se compliquent quand on devient champion, plus de contraintes empêchant d’aller vite On verra ce qui se passera.« 

Adesanya ne s’est pas arrêté là concernant Jones. Il se montre critique au sujet du niveau actuel du champion des 93 kg, pense qu’il n’est plus le même combattant qu’avant. Un fait réalisé après l’avoir vu se battre en direct.

« Je l’ai vu en direct, quand tu vois quelqu’un en direct, tu sais, » dit-il. « Non, non, il n’est plus le même.« 

C’est loin d’être la première fois que les deux hommes se cherchent. Jones a notamment pointé durant l’été l’aspect « frêle » du Nigérian, a toujours nier les ressemblances entre leurs styles ou a encore proposer à Robert Whittaker de le préparer au main event l’UFC 243.

Aimeriez-vous voir Israël Adesanya confronter Jon Jones ? Et quel serait l’issue du combat ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.