1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Israel Adesanya se positionne clairement sur le cas de Francis Ngannou

Israel Adesanya se positionne clairement sur le cas de Francis Ngannou

5
israel adesanya francis ngannou
Crédit : Instagram Francis Ngannou

Israel Adesanya n’avait pas encore réagi officiellement au départ de Francis Ngannou de l’UFC. C’est désormais chose faite.

En 2021, trois champions d’origine africaine paradaient avec une ceinture UFC : Israel Adesanya, Francis Ngannou et Kamaru Usman. Mais deux ans plus tard, plus aucun des trois hommes n’a de titre.

Alors, oui Adesanya et Usman ont perdu eux-mêmes leur ceinture quand Francis Ngannou, lui, l’a laissée vacante suite à son départ de l’UFC. Ceinture qui sera désormais mise en jeu entre Jon Jones et Ciryl Gane à l’UFC 285 en mars prochain.

Et l’ami proche de Ngannou, Israel Adesanya, est revenu en détails sur la décision de The Predator de quitter l’UFC :

« Francis a pris la bonne décision. C’est lui qui a enfoncé la porte. Nous avons tous été derrière lui, nous le disons depuis longtemps si vous regardez bien en arrière. J’ai dit la même chose. Je ne vais pas en rajouter, mais il a raison, ce sont des petites choses – il demande des choses qui devraient être obligatoires. Il ne demandait pas des choses folles et ridicules de diva. Il a demandé des choses aussi petites que le fait que le quatrième ou troisième homme de coin et que l’hôtel soit payé pour les gars qui combattent lors du premier combat de la carte. Cela leur permet de se mettre à l’aise et ils n’ont pas besoin de puiser dans leurs réserves. Des petites choses comme ça. »

Dans ses demandes, Francis Ngannou a aussi parlé, entre autre, d’avoir des sponsors extérieurs pour tous les combattants, de fournir une assurance maladie et d’avoir un avocat pour les négociations. Mais hélas, les deux parties ne sont pas tombées d’accord :

« Il n’est pas une diva. Il avait des exigences raisonnables, et j’ai senti qu’il aurait dû les obtenir. Mais encore une fois, oui, ce que le président de l’UFC, Dana White a dit, c’est : ‘Ce n’est pas comme ça que nous faisons des affaires’, mais la façon dont nous faisons des affaires doit changer, et elle va changer. Il est juste le gars qui a enfoncé la porte, et on ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve. Peut-être qu’il reviendra ou quelque chose comme ça« .

Francis Ngannou est désormais convoité de partout, en boxe, comme en MMA, avec le dernier exemple en date : les propos du président de la PFL. Pour autant, Adesanya est persuadé que Francis reviendra dans la plus grosse promotion au monde :

« Je pense qu’il reviendra à l’UFC. C’est le plus grand poids lourd que nous ayons jamais eu. Pas juste à l’UFC, mais dans l’histoire. Il est parti selon ses propres termes avec la ceinture, il ne l’a jamais perdue. Je pense donc qu’il va faire ce qu’il a à faire en boxe ou ailleurs. C’est un coup dur pour l’entreprise. Mais je sais qu’il va revenir. Il reviendra. »

Pensez-vous comme Adesanya que Francis Ngannou reviendra à l’UFC ?

top 5 ko ufc

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Vieux sage
Vieux sage
1 mois il y a

Nganou l’altruiste qui ne veut meme pas payer son coach

Merwan69
1 mois il y a
Répondre à  Vieux sage

Ça m’étonnerait qu’il est une seul fois pas payé un de ces coach. Lui qui aurait pu être le combattant le mieux payer à l’ufc (après McGregor sûrement) mais n’a pas re signer car il voulait une garantie d’augmentation par rapport aux salaires beaucoup trop bas de la plus part des combattants des préliminaires.

CamerounPower
CamerounPower
1 mois il y a
Répondre à  Merwan69

Quand on ne sait pas de quoi on parle on se tait connard

CamerounPower
CamerounPower
1 mois il y a
Répondre à  Vieux sage

Pleure connard

Bouga
Bouga
1 mois il y a
Répondre à  CamerounPower

Il t’en reste un peu sur le coin de la bouche 😉

5
0
N'hésitez pas à commenter ! x